Le détail qui change tout !

By on 21/12/2013

On ne le cesse de le répéter, la chaussure est l’accessoire qui change tout dans la réussite d’une tenue, mais on ne parle que de l’esthétique et jamais du confort. Bien souvent, on découvre que les femmes essaient beaucoup de choses pour tenter de se sentir mieux dans leurs escarpins certes jolis, mais terriblement inconfortables ! Et bien justement c’est l’histoire qui est arrivée à la créatrice de la collection Red Carpet, la première semelle chic par le choix des cuirs et des coloris et apportant un bien être par l’utilisation de matériaux professionnels adaptés.

C’est en 2009 que Claire Vidal, alors chargée de communication d’un grand groupe industriel automobile commence à réfléchir sur le phénomène de l’inconfort des talons hauts pour les femmes actives qui, pour rester élégantes, préfèrent souffrir plutôt que de passer au plat. Elle constate lors des contrôle en douane à l’aéroport que la plupart utilisent des semelles sans charme voire affreuses.

En 2010, Claire quitte son poste et s’entoure des conseils de podologues et de spécialistes pour mettre au point la semelle de ses rêves qu’elle a dessinée, et dont les premiers prototypes sont testés par de nombreuses parisiennes de tous âges et profils. Devant les excellents retours des testeuses, les produits sont dévoilés dans un corner aux Galeries Lafayette Hassmann à Paris Le succès est immédiat pour devenir aujourd’hui le corner élu comme le « plus » de l’espace souliers des Galeries Lafayette.

Semelles Red Carpet

Présent actuellement dans 18 Galeries Lafayette en France et outre Atlantique (USA, Japon, Koweït…), les grands noms de chausseurs font désormais confiance à Red Carpet pour partager les mêmes valeurs d’excellence et de qualité.

Le plus pour les fêtes de fin d’année, la nouvelle semelle agrémentée d’un bijou dépassant du contrefort de la chaussure et permettant de transformer n’importe lequel de vos escarpins en chaussures de fêtes, sans même devoir investir dans une nouvelle paire.

Semelle bijou Red Carpet

Autre détail qui fait la différence et qui peut redonner une nouvelle vie à vos chaussures : le patin coloré.

Destiné aux souliers féminins comme masculin, le cordonnier Parisien, Alain gerbet, amoureux des belles chaussures les propose dans sa boutique atelier.

Patins de couleur

Rouge, bleu, violet, jaune….. vous avez l’embarras du choix. A vous de vous amuser à donner une touche d’humour à vos pieds qui à coup sûr attireront l’attention à chaque pas ou au premier croisement de jambe.

Cordonnerie Alain Gerbet : 61 rue de Provence Paris 9 et sur http://www.cordoshop.com/fr/

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *