Le Made in France à l’honneur pour la capsule Le Slip Français x Agnès b.

By on 07/11/2021

Alors qu’une fois de plus la Chine sort grande gagnante de la crise économique, grâce à sa capacité de production et ses prix attractifs, la France à son habitude tente de résister à cette déferlante de produits asiatiques en mettant à l’honneur la création nationale, à l’image de cette nouvelle capsule Le Slip Français x agnès b.

 

Ces deux griffes, reconnues pour leur désir de promouvoir le Made in France, se sont données rendez-vous pour imaginer une capsule exclusive entièrement fabriquée en France. La collection, qui se compose de 9 pièces, est destinée à être portée aussi bien en intérieur pour un cocooning élégant et confortable qu’à l’extérieur, pour un style décontracté sportswear.

Le_Slip_Francais_x_agnesb_Collaboration_Hiver_2021-22_Homme_Femme

Ensemble, elles ont repensé les pièces emblématiques du Slip Français en les retravaillant avec les codes qui définissent l’univers graphique d’agnès b. : le noir et le blanc, ou encore les phrases manuscrites de la styliste. Des phrases qui lui viennent spontanément et que l’on retrouve dans toutes ses collections.

Le_Slip_Francais_x_agnesb_Collboration_Hiver_2021-22_Bonnet

Le_Slip_Francais_x_agnesb_Collaboration_Hiver_2021-22_calecon_masculin

Le_Slip_Francais_x_agnesb_Collaboration_Hiver_2021-22_legging-Brassiere

Le_Slip_Francais_x_agnesb_Collaboration_Hiver_2021-22_boxer

Le Slip Français s’est chargé de la fabrication des modèles de la capsule, la finalité étant de mêler les expertises des deux marques, comme le souligne Agnès : « j’ai tout de suite été séduite par la démarche de Guillaume Gibault, les deux maisons étant liées par les valeurs communes telles que la préservation des savoir-faire en France. »

Cette capsule réalisée pour les 10 ans de la marque Le Slip Français signe également la deuxième collaboration avec agnès b., qui fût la première à faire confiance au spécialiste du sous-vêtement masculin dès 2013 en imaginant avec lui une première collab.

La collection Le Slip Français x agnès b. est disponible à partie du 10 novembre sur leslipfrançais.fr, dans les boutique et revendeur de la marque, ainsi que dans les boutiques française agnès b. et sur le www.agnesb.eu.

 

Frédéric Blanc

 

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *