Quand la lingerie sublime le corps

By on 16/05/2013

scandale_lemmel_1946

Durant des années, la lingerie a modelé le corps des femmes par le port des corsets. Les années 60 ont vu la fin de ses objets de torture et la libération du corps. Les années 80 ont assisté au retour de la lingerie sexy mais confortable, et les années 2000 ont été marquées par l’apogée du string. Aujourd’hui, avec l’évolution des textiles, la lingerie amorce un nouveau virage avec le shapewear, où gaines, combinaisons, cyclistes, culottes tailles hautes, soutiens-gorge et bodys taillés en microfibre ou élasthanne jouent un véritable rôle de remodeleur de silhouette, une fois glissés sous vos vêtements.

Cette lingerie n’a rien de nouveau. Elle est inspirée de celle des années 50, mais beaucoup plus confortable grâce aux nouveaux textiles et à l’introduction de molécules permettant la diffusion d’huiles hydratantes ou amincissantes.

Au Etats-Unis, la série Américaine, « Mad men » a remis au goût du jour ce style afin de donner aux actrices un look plus 50. En France, William Carnimolla à largement participé à imposer cette tendance au travers de son émission « Belle Toute Nue », qui apprend aux femmes en surpoids à repenser leurs garde-robes et remodeler leurs corps grâce à ces sous-vêtements « magiques ». Toutes les marques ont suivi et ont créé leur propre ligne de shapewear.

Cette nouvelle lingerie, qui n’est pas uniquement réservée aux rondes, est devenu un atout supplémentaire de séduction pour les femmes afin de paraître plus fines, assurer un bon maintien à leurs formes et pour dissimuler les marques sous les vêtements.

Tous les styles sont à l’honneur du basic noir, blanc ou chair au plus sexy avec incrustation de dentelle afin de combler toutes celles qui souhaitent embellir leur silhouette sans passer par le bistouri !

Notre Dame coque Blanc Chantelle

Chantelle réinvente la gaine et crée le Sexy Shaping. Spécialiste de la lingerie haut de gamme, le savoir-faire maison a été utilisé pour mettre au point des modèles hyper sexy pour assurer le bien-être sans oublier la féminité. Exit l’inconfort et bienvenue dans un monde où chaque pièce est minutieusement étudiée pour un style corseté, mais tout en volupté.

Chantelle

Rosy n’échappe pas à cette tendance avec sa ligne «L’Attachante », qui utilise les codes du rétro en jouant avec des jeux de transparence et des découpes qui subliment les formes grâce à des pièces aussi révolutionnaires qu’originales.

ROSY ligneSECRETE_SG ARMATURES et GAINETTE-_Capuccino

Wacoal, qui a relancé l’effet gainant dès 2010, ne cesse d’innover dans le domaine. Pour cette saison, elle propose une collection transcendée par l’effet shapewear en l’incluant dans sa gamme « Beauty Secret » et dans les collections « Fashion ».

Robe-Beauty-Secret-by-Wacoal La robe amincissante Beauty Secret répond à toutes les exigences. Elle offre un shapping de rêve, une invisibilité totale et surtout elle ne bouge pas. Elle se glisse sous n’importe quelle petite robe pour passer une soirée 100% au top du glamour.

Bustier-Beauty-Secret-by-Wacoal

Le soutien-gorge bustier au décolleté plongeant et au dos nu très profond peut se porter sous n’importe quelle veste noire ou sous une robe près du corps. Il devient l’atout supplémentaire avec les gaines et les panty assortis de la ligne Beauty Secret.

 

 

Le plus de la marque : les couleurs qui font l’apparition dans le Shapewear pour un effet séduction garantie !

WACOAL

Les marques de grandes distributions n’échappent pas à ce phénomène à l’image du géant Anglais Mark & Spencer, qui consacre une nouvelle ligne au shapewear.

Shapewear par M&S

Maintenant à vous de jouer ! Osez les tenues sexy sans fausse note avec un corps remodelé sans passer par la chirurgie !

Frédéric Blanc

About Fred

One Comment

  1. Marie

    16/05/2013 at 20:35

    La lingerie sculptante … Un secret à partager, joli papier, fashion spider,

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *