Rochas ne renouvelle pas le contrat de Charles de Vilmorin

By on 24/04/2023

Alors que depuis son entrée surprise en mode durant le confinement 2020, tout semblait réussir à Charles de Vilmorin, le groupe Interparfums, propriétaire de la marque de luxe français Rochas vient d’annoncer qu’elle ne renouvellera pas le contrat de directeur artistique de ce dernier.

 

Totalement inconnu du public et des professionnels, Charles de Vilmorin fait partie de la génération Instagram. En quelques semaines, il réussit le pari de faire connaître son nom à travers une collection de bombers colorés. Avec son univers très inspiré du travail de Niki de Phalle et de celui de Jean-Charles de Castelbajac, son nom devient viral.

Charles_de_Vilmorin_©_Instagram_charles_de_vilmorin

En janvier 2020, parrainé par Jean Paul Gaultier, il fait son entrée au calendrier de la semaine de la Haute Couture avec son univers très enfantin.

En février 2021, à la surprise générale, il est nommé à la direction artistique de Rochas, alors orpheline de directeur artistique depuis le départ d’Alessandro Dell’Aqua en 2013.

L’arrivée de Charles de Vilmorin coïncide avec l’extension du partenariat d’Interparfums avec la firme italienne Him Co Spa pour le prêt-à-porter.

Après l’effervescence de sa première collection, dans laquelle le jeune designer insuffle surtout son style, l’intérêt pour la marque retombe assez vite, jusqu’au renoncement du dernier défilé en février dernier au profit d’une présentation.

Loin du style raffiné et féminin de Rochas, le monde enfantin et fantasmagorique de Charles de Vilmorin n’ayant pas trouvé son public, le contrat de ce dernier prend fin le 31 mars 2023.

Si Rochas n’a pas encore annoncé le nom de son prochain directeur artistique, elle mentionne que celui-ci sera dévoilé rapidement.

De son côté, Charles de Vilmorin va présider le jury de mode du Festival de Hyères qui se tiendra du 12 au 15 octobre 2023 à la Villa Noailles.

 

Frédéric Blanc

 

About Fred

Frédéric Blanc, styliste photo, attaché de presse et fashion éditor de Fashion-spider, le magazine spécialisé mode et beauté, fait partie des figures incontournables de Paris.

One Comment

  1. Pingback: Trois petits tours sur le podium et puis s’en vont - Fashion Spider

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply