On Aura Tout Vu au Costa Rica pour la première Fashion-week San José

By on 10/06/2013

 

Fashion week San José Mai 2013 avec Léonora Jimenez

Toutes les grandes capitales ont leur fashion-week et cette année c’est le Costa Rica qui a inauguré sa semaine de la mode à San José durant trois jours. C’est à l’initiative de la plus belle ambassadrice du pays, Léonora Jimenez , Miss Costa Rica 2005 et depuis Top model international, que ce projet à vu le jour.

Fashion Week San José presentado por Mercedes Benz from Alpha Channel Costa Rica on Vimeo.

Toujours sous les feux des projecteurs, Léonora est aussi une réelle femme d’affaires et pour elle la mode est une raison d’être. Déjà très impliquée dans le secteur de la beauté avec sa ligne de produits de beauté en Argentine, l’ouverture d’un SPA et d’un centre d’esthétique à San José, elle a su convaincre le Groupe Mercedes-Benz de créer et de la choisir comme égérie de cette première fashion-week pour faire connaitre au reste du monde les créateurs locaux et faire découvrir au Costa Rica des marques internationales.

Léonora Jimenez en On Aura Tout VuLéonora Jimenez en On Aura Tout Vu

Les 30, 31Mai et 1er Juin 2013 ont connu l’effervescence des grands jours et en particulier dans l’enceinte de l’hôtel intercontinental où se sont déroulés les 13 défilés devant un parterre constitué de la presse nationale, de journalistes de mode venus des quatre coins d’Amérique du Sud et de VIP avides de découvrir ce qu’ils porteront pour la saison prochaine.

Le premier jour a été consacré à des créateurs Costaricains Daniel Moreira, Guilermo Jop, Henry Picado venu de New York et à la grande enseigne espagnole Bimba & Lola

Daniel MoreiraDaniel Moreira

GuishemGuishem /Guilermo Jop

Palacio JS Collections by Henry PicadoPalacio /JS Collections by Henry Picado

Bimba & lolaBimba & Lola

Le deuxième jour, la grande enseigne de robes du soir et de mariée espagnol Rosa Clara a ouvert le bal des défilés, suivie par les collections de la créatrice Costaricaine Maria Lourdes Castro, de l’enseigne de luxe décontracté espagnole Trucco et du roi du sportwear italien Benetton.

Rosa Clara Rosa Clara

Maria Lourdes CastroGuayaberi by Maria Lourdes Castro

TRUCCOTrucco

BenettonBenetton

Pour le troisième jour, il était impossible de faire l’impasse sur les maillots de bain dans ce pays où le soleil et la chaleur sont au rendez-vous à longueur d’année avec la collection WET, suivie des créations des designers costaricains Marcelle Desanti et Ana Gutiérrez avec sa ligne de accessoires et de la ligne sportwear mixte Armani A/X

WETWET

Marcelle DesantiMarcelle Desanti

Ana GuitierrezAna Gutièrrez

ARMANI A / XArmani A/X

Pour cette fashion-week, il était incontournable pour Léonora Jimenez, qui a arpenté les podiums du monde entier, de ne pas mettre la mode française à l’honneur et La Haute Couture de surcroît. C’est la Maison On Aura Tout Vu qui a été choisie par ses soins pour clôturer cet événement.

On Aura Tout Vu défilé Cosmic Beetle Fashion Week San Jose Juin 2013On Aura Tout Vu collection Haute Couture Cosmic Beetle

Yassen Samouilov et Livia Stoianova pour On Aura Tout VuYassen Samouilov et Livia Stoianova

A la question, pourquoi choisir la Maison On Aura Tout Vu comme invité d’honneur à la première Fashion-week San-José?

Léonora répond tout simplement : « parce que J’aime Livia et Yassen, qui m’ont donné la chance de défiler pour eux par deux fois à Paris, que je suis cliente chez eux et qu’il est important pour le Costa Rica de découvrir autre chose que les marques que nous avons dans le pays. Les gens qui ont de l’argent aiment porter des pièces uniques, mais la haute couture n’est pas connue ici ! En apportant cet art lors de cette première édition, nous avons créé un choc par la nouveauté et devant la réaction positive du public, je sais que j’ai raison et je compte bien les réinviter à défiler pour la seconde édition et donner ainsi l’envie aux clientes d’acquérir des pièces uniques ».

Fashion week San José defilé On Aura Tout Vu Juin 2013Trench haute couture en plexi gansé cuir par On Aura Tout Vu

Rendez-vous pris dans 1 an pour la seconde édition. Fashion-spider sera sur place pour vous en faire le compte-rendu.

https://www.facebook.com/pages/Fashion-Week-San-Jos%C3%A9/153657071462640?fref=ts

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *