Les tendances homme Printemps-Été 2017

By on 03/07/2016

Londres, Milan et Paris viennent de délivrer les grandes tendances que les hommes porteront l’été prochain. Du costume le plus classique au micro short zippé, il y en a pour tous les goûts. A chacun d’adopter ce qui lui correspond le mieux en fonction de ses goûts, de son âge et de sa profession.

Pour vous aider à y voir plus clair, Fashion-Spider vous fait un résumé des 10 points les plus remarqués sur les podiums.

L’été sera sportif. Le sportswear s’impose comme l’incontournable de l’homme. Joggings, bermudas, shorts, sweats, T-shirts et baskets ne sont plus réservés aux salles de sports, mais s’exhibent tout au long de la journée, même pour les business men qui troquent leurs pantalons classiques pour des modèles élastiqués à la cheville.

Philipp_Plein_YProject_Hugo_Costa_MX_Maxime_Simoens_Homme_SS_2017Philipp Plein, Y/Project, Hugo Costa, M.X Maxime Simoens

Inséparables du sport, les matières techniques se retrouvent tout naturellement dans le vestiaire urbain où le nylon et les matières techniques tient la première place.

Sankuanz_Etudes_JuunJ_Homme_SS_2017Sankuanz, Etudes Studio, Juun J

Pour les réfractaires, les créateurs ont jeté leur dévolu sur un autre domaine, celui du vêtement de travail au travers du plus emblématique : la combinaison. Déclinée dans toutes les matières, les couleurs et même en version imprimée ou frangée elle se positionne pour devenir incontournable.

Henrick_Vibskov_Issey_Miyake_Men_Sankuanz_Agnesb_Homme_SS_2017Henrick Vibskov, Issey Miyake Men, Sankuanz, Agnès b

Andrea_Crews_Walter_Van_Beirendonck_Givenchy_Thom_Browne_Homme_SS_2017Andrea Crews, Walter Van Beirendonck, Givenchy, Thom Browne

La notion de confort s’installe également dans le vestiaire le plus classique avec des volumes extra larges, voir démesurés. Les pantalons et les manches des chemises et des pulls sont interminables tout comme la longueur des tuniques et des manteaux qui jouxtent le sol. Avis aux plus petits, cette tendance leur est déconseillée.

Balmain_Etudes_Studio_YProject_JuunJ_Homme_SS2017Balmain, Etudes Studio, Y/Project, Juun J

L’esprit pyjama, lui aussi, envahit le jour rappelant les vestes d’intérieur des lords anglais qui les réservaient à l’époque uniquement pour les moments de détente à la maison tout en restant ultra chic. Le must : le total look pyjama dans des motifs imprimés. La taille des pantalons se parent d’élastiques pour une totale liberté du corps.

Sean_Suen_Wooyoungmi_Etro_Gucci_HommE_SS_2017Sean Suen, Wooyoungmi, Etro, Gucci

Pour ceux qui ne supportent pas de ne pas se sentir maintenus par leurs vêtements, à contrario certains n’hésitent pas à jouer avec des ceintures ultra larges inspirées des corsets de maintien ou avec des double sangles pour une mise en avant de la taille.

Boris_Bidjan_Saberi_YProject_Salvatore_Ferragamo_Facetasm_Homme_SS_2017Boris Bidjan Saberi, Y/Project, Salvatore Ferragamo, Facetasm

Si les bermudas et les shorts ne sont pas une nouveauté, jusqu’ici ils se portaient pieds nus. Finies les jambes nues pour le printemps prochain, les chaussettes reviennent parer les mollets des hommes et se portent également sur les pantalons à ourlet ultra court.

Carven_M.X_Maxime_Simoens_Henrick_Vibskov_Les_Benjamins_Homme_SS_2017Carven, M.X Maxime Simoens, Henrick Vibskov, Les Benjamins

YProject_Thom_Browne_Boris_Bidjan_Saberi_Lanvin_Homme_SS_2017Y/Project, Thom Browne, Boris Bidjan Saberi, Lanvin

Parmi les nombreux imprimés proposés, celui qui se détache le plus est incontestablement l’effet damier. Noir et blanc, il fait référence à des modes oubliées comme celles des Mods, Ska et des punks. Très voisin les carreaux ne sont pas en reste.

Dior_homme_Givenchy_MSGM_Facetasm_Homme_SS_2017Dior Homme, Givenchy, MSGM, Facetasm

Wooyoungmi_Paul_Smith_Agnes_b_Gucci_Homme_SS_2016Wooyoungmi, Paul Smith, Agnès b, Gucci

Meilleur allié de l’été, les couleurs s’imposent dans tout le vestiaire. Le pastel est détrôné au profit de vraies couleurs franches qui n’hésitent pas à se mélanger entre elles. Parmi les incontournables : l’orange, le jaune, le rose et le bleu.

Emanuel_Ungaro_Andrea_Crews_Pal_Zilieri_Sebastien_Blondin_Homme_SS_2017Emanuel Ungaro, Andrea Crews, Pal Zileri, Sébastien Blondin

Agnesb_Sankuanz_Pierre_Talamon_Paul_Smith_Homme_SS_2017Agnès b, Sankuanz, Pierre Talamon, Paul Smith

Gucci_YProject_Lucien_pellat_Finet_Paul_&_Joe_Homme_SS_2017Gucci, Y/Project, Lucien pellat Finet, Paul & Joe

AVOC_Les_Benjamins_Cerruti_Andrea_Crews_homme_SS_2017AVOC, Les Benjamins, Cerruti, Andrea Crews

Signe des temps bouleversés où les guerres ne cessent de se rappeler à nous, le kaki apporte l’esprit militaire et viril.

Balmain_JuunJ_Bottega_Veneta_Officine_generale_Homme_SS_2017Balmain, Juun J, Bottega Veneta, Officine générale

Pour les adeptes du blanc immaculé, rien à craindre. Cette non couleur reste la valeur sûre des élégants.

22-4_Hugo_Costa_Issey_miyake_Men_Thom_Browne_SS_201722/4_Hommes, Hugo Costa, Issey Miyake Men, Thom Browne

Pour les inconditionnels du costume, ce basique du classique est toujours de mise. N’hésitez pas à le désacraliser avec des baskets ou des sandales pour une allure plus jeune ou optez pour un modèle imprimé.

Dior_homme_Lanvin_Officine_Generale_Paul_&_Joe_Homme_SS_2017Dior Homme, Lanvin, Officine Générale, Paul & Joe

Cerruti_Trussardi_Uomo_Icosae_Giorgio_armani_Homme_SS_2107Cerruti, Trussardi Uomo, Icosae, Giorgio Armani

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *