Des plantes contre les méfaits du soleil

By on 22/06/2020

Comme évoqué dans les sujets sur la beauté estivale, il est très important de préparer et de protéger sa peau pour un bronzage en toute sécurité. Si les crèmes, huiles ou laits contenant des protections UV sont indispensables lors des expositions solaires, il ne faut pas négliger une sécurité supplémentaire apportée par des compléments alimentaires dont l’efficacité a largement été prouvée.

 

Parmi les nombreux produits disponibles sur le marché, il est important de privilégier ceux composés à partir de produits naturels. Pour être sûr de faire le bon choix, le site Rue des Plantes, spécialisé en phytothérapie (plantes médicinales) et aromathérapie (huiles essentielles), commercialise une large gamme de compléments alimentaires et de cosmétiques issus de marques privilégiant des produits à base de plantes.

Au sein des produits proposés, les compléments alimentaires « Solaire Anti-Age » du Laboratoire Floralpina se placent comme incontournables pour préparer les vacances en toute sécurité pour sa peau. En effet, ce complexe de plantes, composé de thé vert, d’huile de bourrache, de bêta-carotène, de vitamine E et de lycopène, aide à protéger la peau contre les dommages induits par les rayons ultra-violets.

L’huile de Bourrache est extraite des grains de la plante et est très riche en acide gras insaturé donnant une bonne élasticité à la peau. Le Thé Vert apporte une protection naturelle à la peau. Le bêta-carotène, pigment orange de la famille des caroténoïdes, est une provitamine A, bonne pour la peau tout en lui donnant un aspect hâlé. La vitamine E joue un rôle essentiel dans la protection de la membrane de toutes les cellules de l’organisme. Elle possède des propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires, antiplaquettaires et vasodilatatrices qui favorisent la santé du cœur. Le lycopène est un pigment naturel liposoluble qui confère à la tomate sa couleur rouge caractéristique. Il fait également partie de la famille des caroténoïdes réputés pour leur fonction bonne mine.

Pour un résultat optimal, il est conseillé de commencer sa cure deux semaines avant l’exposition au soleil et de la continuer après, afin de prolonger le bronzage.

Prendre deux gélules par jour au cours des repas avec un grand verre d’eau.

Solaire anti-âge 120 gélules

Cure de complément alimentaire  Solaire anti-âge 120 gélules de 375mg : 19,50€

 

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *