On Aura Tout Vu couture fait son show au Paradis Latin

By on 07/02/2020

Si au premier abord la mode semble futile pour certains, elle est en faite tout le contraire. Moyen d’expression premier de l’être humain, les vêtements sont des révélateurs de personnalité. Parmi les nombreuses collections couture, on note de nombreuses maisons engagées comme Dior avec le féminisme, Jean Paul Gaultier avec l’upcycling et On Aura Tout Vu qui véhicule une notion de paix dans le monde.

 

Dans l’univers de la couture parisienne, la Maison On Aura Tout Vu est certainement la plus atypique. Pour Livia Stoianova et Yassen Samouilov, les deux créateurs et fondateurs de la marque, la mode est devenue un enjeu commercial dirigé par les grands groupes (de luxe ou de masse market). Les labels indépendants ont ainsi pour mission de délivrer un message fort afin de se différencier et rencontrer une clientèle plus sensible à la mode que celle qui ne cherche qu’à arborer une marque.

Pour leur collection printemps-été 2020, ce sont les thèmes de la guerre et de la paix qui sont abordés de façon ludique et détournée. Baptisée DES…EQUILIBRUM, le combat des titans, on retrouve dans la collection l’univers des jouets d’enfant avec des broderies de mini-soldats servant de carapace et de protection et des poupées désarticulées utilisées comme apparats. Dès l’enfance, l’homme joue à la guerre, les fillettes se vengent sur leurs poupées en les mutilant, la violence est profondément encrée dans l’être humain. C’est pourquoi les deux designers utilisent ces symboles forts de l’innocence apparente de l’enfant pour les transformer en bijoux. Ces éléments associés à la soie, la dentelle, au tulle, aux plumes et aux strass forment la garde-robe idéale de l’armée pour la paix. Les tenues guerrières du début font petit à petit place à de somptueuses robes du soir à destination de séductrices sûres d’elles.

On-Aura-Tout_vu_HC_P_2020

On-Aura-Tout-Vu_HC_P_2020_2

On-Aura-Tout_vu_HC_P_2020_3

On-Aura-Tout-Vu_HC_PE_2020

On-Aura-Tout_vu_HC_P_2020_5

On-Aura-Tout_vu_HC_P_2020_6

On-Aura-Tout_vu_HC_P_2020_7

On-Aura-Tout_vu_HC_P_2020_8

Organisé au sein du mythique Paradis Latin, lieu bien connu des deux créateurs qui ont réalisé les nouveaux costumes de la revue l’Oiseau Paradis, le défilé s’est transformé en superproduction grâce aux infrastructures du cabaret et de la chorégraphie orchestrée par Kamel Ouali. L’armée de danseurs et de mannequins a ainsi réalisé le plus beau des défilés en faveur de la paix.

On-Aura_Tout_Vu_Paris_Couture_Show_PE_2020_©_Olesya-Okuneva

On-Aura-tout-Vu_HC _PE_2020_©_Olesya_Okuneva

On_Aura_Tout_Vu_HC_PE_2020_Final_©_Olesya_Okuneva

Fidèle à la tradition de la maison, le show s’est clôturé avec une fête permettant à l’assistance de profiter des lieux et de rencontrer Maëva Coucke, Dièse, la nouvelle meneuse de revue du Paradis Latin ou encore Élodie Frégé et Tara McDonald.

Maeva-Coucke-en-On-Aura-Tout-Vu-Couture-©_Olesya-OkunevaMaëva Coucke en On Aura Tout Vu Couture

Diese_et_Jonathan_Jenvrin_On-Aura-Tout-Vu_Show_PE-2020_©_Olesya-OkunevaDièse en On Aura Tout Vu Couture et Jonathan Jenvrin

Tara-McDonald_On-Aura-Tout_vu_Show_Pe_2020_©_Olesya-OkunevaTara McDonald en On Aura Tout vu Couture

Elodie_Frege_et Maria-de_Medeiros_On_Aura_Tout_Vu_Show_PE_2020_©_Olesya_OkunevaElodie Frégé et Maria de Medeiros

Les_Morues_On-Aura-Tout_vu_Show_PE-2020-©_Olesya-OkunevaLes Morues

Maeva_Coucke_Livia-Stoianova-et-Yassen_Samouilov_On-Aura-Tout-vu_show_PE_2020_©_olsya-OkunevaMaeva Coucke, Livia Stoianova et Yassen Samouilov

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *