Philipp Plein présente sa nouvelle montre

By on 09/07/2023

Depuis 1998, Philipp Plein impose son esthétique décalée dans l’univers des marques de luxe. Devenu un acteur incontournable du monde de la mode, il propose sans cesse de nouveaux produits afin de satisfaire une clientèle à la recherche de pièces radicalement différentes.

 

À l’occasion du lancement de sa nouvelle ligne de montres, Crypto King et Crypto Queen, entièrement réalisée en Suisse, Fashion-Spider a rencontré Philipp Plein afin d’en savoir plus sur ce nouvel accessoire de mode à destination des hommes et des femmes à la recherche de garde-temps contemporains et de haute qualité.

Philipp_plein_portrait_courtesy_Philipp_plein

F-S : En véritable touche à tout, après le prêt-à-porter, les lunettes, les chaussures, les sacs, les bijoux et le design d’intérieur, vous avez lancé votre propre collection de montres. Que représente pour vous cet accessoire ?

Philipp Plein : LA NOUVELLE LIGNE SWISS MADE représente les ultimes machines à remonter le temps. Un goût de tradition et de futurisme

La CRYPTO KING et la CRYPTO QUEEN sont la symbiose parfaite entre la fonctionnalité, l’architecture et le design. Le boîtier de forme tonneau enrichi d’un motif hexagonal, associé à un bracelet en silicone d’avant-garde et au mouvement automatique suisse, sont les caractéristiques distinctives de ces garde-temps incomparables. L’exécution de haute qualité et la construction distinguée du boîtier sont synonymes de l’excellence horlogère suisse et de ses normes exigeantes en matière de précision.

philipp_ plein_crypto_queen_goddness_of_time_courtesy_philipp_Plein Crypto Queen Goddess of Time

F-S : Vous êtes réputé pour votre style maximaliste et vos montres sont à l’image de votre marque. Quel a été le point de départ pour imaginer vos premiers garde-temps ?

Philipp Plein : L’ADN de la marque Philipp Plein a toujours été le luxe et l’exclusivité sans compromis. J’estime que l’introduction de ma marque dans le segment des montres de luxe fabriquées en Suisse est une démarche cohérente avec le positionnement de la marque Philipp Plein et de ses produits. Je suis, par nature, un innovateur et un perturbateur qui croit en ses rêves jusqu’à ce qu’ils se réalisent et, dans mon cas, cette attitude s’est avérée fructueuse. Dans plusieurs cas, en prenant des risques et en sortant des sentiers battus, on peut se confronter à des échecs et se voir dans l’obligation de fermer des sociétés, j’ai d’un autre côté lancé de nouvelles entreprises et de nouveaux marchés couronnés de succès. C’est ce que j’essaie de faire ici en créant une connexion sans précédent entre l’industrie horlogère et le monde de l’art numérique.

Aujourd’hui, nous avons mis au point le premier garde-temps où le numérique rencontre le physique. Il est passionnant de voir comment le projet sera accueilli et comment il ouvrira la voie à de futures innovations dans le domaine de l’horlogerie de luxe.

Philipp_plein-crypto_king_frost_galcier_courtesy_philipp_plein Crypto King Fro$t Glacier

F-S : Afin de produire des articles de qualité, vous faites fabriquer en Suisse. Que représente pour vous le made in Switzerland en matière d’horlogerie ?

Philipp Plein : La division montre de luxe de PHILIPP PLEIN se trouve à Lugano, en Suisse, où se trouve le siège du GROUPE PLEIN. C’est également à Lugano, en Suisse, que toutes les montres de luxe de PHILIPP PLEIN sont finies à la main par des spécialistes de l’industrie horlogère.

philipp_plein-crypto_king_noire_carbon_courtesy_Philipp_plein Crypto King Noire Carbon Gladiator 

F-S : La montre est souvent un moyen de conquérir une nouvelle clientèle de passionnés. Vos modèles sont-ils aujourd’hui l’objet de spéculations au même titre que ceux des spécialistes de l’horlogerie ?

Philipp Plein : Les montres complètent chaque tenue, elles représentent un accessoire clé conçu pour les clients qui aiment la marque, et grâce au design et aux caractéristiques techniques, elles rencontrent un groupe cible beaucoup plus large, le design est très contemporain et innovant.

Philipp_plein_crypto_king_cryptonite_courtesy_Philipp_plein Crypto King Cryptonite

F-S : Vous lancez la Crypto King & la Crypto Queen, pouvez-vous nous en dire plus sur ces modèles au design radicalement innovant ?

Philipp Plein : La première montre de luxe physique liée à l’art numérique NFT

Les débuts de PHILIPP PLEIN Swiss Made s’annoncent spectaculaires et uniques, avec une expérience phygitale complète, de l’ouverture du coffret au port de la montre. Le coffret haut de gamme est accompagné d’un écran numérique diffusant le dernier contenu artistique numérique créé par Antoni Tudisco.  Pour la première fois dans l’industrie horlogère de luxe, l’achat d’une montre de luxe physique est lié à l’acquisition de l’art numérique NFT. Le propriétaire d’une montre de luxe PHILIPP PLEIN devient automatiquement un collectionneur d’art NFT. Avec l’achat de chaque montre, chaque client de PHILIPP PLEIN recevra également un NFT (NON-FUNGIBLE TOKEN) exclusif, à collectionner et en édition limitée, créé par l’artiste NFT de renommée mondiale Antoni Tudisco.

philipp_plein_crypto_king_red_crystal_layer_courtesy_philipp_plein Crypto King Red Cry$tal $Layer

F-S : Comme sur toutes vos montres et dans de nombreuses pièces de vos collections, on retrouve un $kull. Pouvez-vous nous expliquer pourquoi avoir fait de la tête-de mort  votre signature ?

Philipp Plein : Le $kull est une icône clé qui représente la puissance de la marque. Il est devenu une icône très significative parce qu’il englobe toutes les facettes et caractéristiques de la marque. Il représente le côté rock & roll, provocateur et ludique de la marque.

philipp_plein-crypto_king_gold_goliath_coutesy_Philipp_plein Crypto King Gold Goliath

F-S Enfin, concernant votre marque, avez-vous un domaine sur lequel vous n’avez pas encore imprimé votre griffe et que vous souhaiteriez développer ?

Philipp Plein : La maque PHILIPP PLEIN entre dans de nouveaux secteurs d’activité et cela devient une véritable force grâce à la puissance de sa notoriété, aujourd’hui, elle est capable d’explorer de nouvelles opportunités concrètes dans différentes industries telles que : l’hôtellerie – la collection de maisons – le métavers et bien plus encore.

 

Frédéric Blanc

 

 

About Fred

Frédéric Blanc, styliste photo, attaché de presse et fashion éditor de Fashion-spider, le magazine spécialisé mode et beauté, fait partie des figures incontournables de Paris.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply