Peter Copping devient le nouveau directeur artistique de Lanvin

By on 29/06/2024

On ne compte plus les directeurs artistiques qui se sont essayés à la lourde tâche de succéder à Alber Elbaz chez Lanvin. Alors que la plus vieille maison de couture française encore en activité enchaîne les noms pour essayer depuis neuf ans de se repositionner dans les maisons de luxe qui comptent, elle annonce avoir choisi Peter Copping pour lui confier sa direction artistique.

 

Alors que la maison semblait revenir dans la course depuis l’arrivée de Bruno Sialelli, ce dernier fut remercié en 2023, après quatre ans de bons et loyaux services. C’est donc au tour de Peter Copping d’endosser la lourde tâche de redonner un nouvel élan à Lanvin.

peter_copping_courtesy_lanvin

Diplômé de Central Saint-Martin et du Royal College of Art à Londres, Peter Copping entame sa carrière chez Christian Lacroix, puis débute en tant que styliste chez la marque italienne Iceberg, avant de revenir à Paris pour entrer chez Sonia Rykiel.

En 1997, il rejoint Louis Vuitton, alors dirigée par Marc Jacobs, pour devenir responsable du prêt-à-porter féminin. Il restera le bras droit du designer plus de dix ans.

En 2009, il entre dans la lumière en prenant la direction artistique de Nina Ricci. Il y restera cinq ans pour devenir en 2014 le nouveau directeur artistique d’Oscar de la Renta, jusqu’en 2016.

Il retourne ensuite travailler dans l’ombre au côté de Demna chez Balenciaga, où il supervise les ateliers lors de la réintroduction des collections couture, ainsi que les projets spéciaux et VIP.

Il revient cette année dans la lumière avec son nouveau poste chez Lanvin à partir de septembre 2024 pour lequel il sera en charge des collections prêt-à-porter féminines et masculines.

 

Frédéric Blanc

 

About Fred

Frédéric Blanc, styliste photo, attaché de presse et fashion éditor de Fashion-spider, le magazine spécialisé mode et beauté, fait partie des figures incontournables de Paris.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply