LA SERIE N° 25, La Couture fait son show au Paradis Latin

By on 01/03/2020

La semaine de la haute couture parisienne printemps-été 2020 a révélé les nouvelles créations de nombreuses maisons françaises et étrangères. Ces collections favorisant le savoir-faire des ateliers et le génie créatif des couturiers n’ont pas pour but de rentrer dans les tendances mode du moment, mais d’imaginer des tenues mettant en valeur les femmes qui les arborent pour des moments d’exception.

 

À 90% destinés au soir, ces vêtements de luxe sont réalisés sur-mesure dans les plus précieuses étoffes et sont enrichis de broderies entièrement faites à la main par les meilleurs ateliers. À vêtements exceptionnels, cadre exceptionnel ! C’est l’enceinte du Paradis Latin qui a été choisi pour mettre en lumière quelques-unes des plus belles créations de la semaine pour LA SERIE N° 25.

Doyen des cabarets parisiens, le théâtre Latin a été commandé par Napoléon Bonaparte en 1802. En 1830, il devient un des lieux incontournables des nuits de la capitale. Détruit par un incendie en 1870, il devra attendre 17 ans avant de rouvrir ses portes. Reconstruit par Gustave Eiffel, il est inauguré le 20 janvier 1889 sous le nom de Paradis Latin. Fermé en 1894, il faudra attendre 1977 pour que le cabaret renaisse à nouveau grâce à Jean-Marie Rivière qui en fera un haut lieu de la nuit parisienne. Suite à sa disparition en 1996, le seul cabaret de la rive gauche a continué de vivre sur ses acquis, mais depuis son rachat en 2018 par Walter Butler et la création de la nouvelle revue L’oiseau Paradis, le lieu est redevenu l’incontournable parisien. Avec des chorégraphies imaginées par Kamel Ouali, des costumes de scène réalisés par Yassen Samouilov et Livia Stoainova, les designers de la maison de couture On Aura Tout Vu, et Iris Mittenare en meneuse de revue, le spectacle fait salle comble et ne cesse d’évoluer avec l’arrivée de nouveaux danseurs et prochainement de costumes complémentaires.

Fashion-Spider_LASERIE_N25_On-Aura_Tout_Vu_et_Tony_Ward_Couture_SS_2020_©_Virginie_DuboisLinda : mini robe fourreau en origami : Tony Ward, escarpins: On Aura Tout Vu. 

David : Costume dos nu avec cagoule intégrée : On Aura Tout Vu.

Fashion-Spider_LASERIE_N25_On-Aura_Tout_Vu_SS_2020_homme_©_Virginie_DuboisCostume : On Aura Tout Vu.

Fashion-Spider_LASERIE_N25_Alexandre-Vauthier_HC_SS_2020_©_Virginie_DuboisCombinaison pantalon bouffant or : Alexandre Vauthier.

Fashion-Spider_LASERIE_N25_Zuhair-Murad_Couture_SS_2020_©_Virginie_DuboisBody entièrement brodé : Zuhair Murad.

Linda: fourreau entièrement rebrodé de perles or et argent et

David : tee-shirt en tulle transparent brodé de cristaux sur pantalon lamé or : Georges Hobeika.

Fashion-Spider_LASERIE_N25_On-Aura_Tout_Vu_couture_PE_2020_©_Virginie_DuboisFourreau corset finissant en corole de plumes tricolore : On Aura Tout Vu.

Fashion-Spider_LASERIE_N25_Eymeric_Francois_et_Franck-Sorbier_Couture_SS_2020_©_Virginie_DuboisLinda : blouse en dentelle vintage sur pantalon cigarette en laine et lurex : Eymeric François.

David : ensemble Franck Sorbier, chaussures : On Aura Tout Vu.

Fashion-Spider_LASERIE_N25_Anthonio_Grimaldi_HC_PE_2020_©_Virginie_DuboisRobe asymétrique à traîne en soie plissée. Tour de cou et ceinture en crocodile doré : Antonio Grimaldi. Escarpins : On Aura Tout Vu.

Fashion-Spider_LASERIE_N25_Alexandre-Vauthier_HC_PE_2020_©_Virginie_DuboisBody et pantalon entièrement brodés de paillettes à motifs flammes en cristaux Swarovski : Alexandre Vauthier.

Fashion-Spider_LASERIE_N25_Franck-Sorbier_HC_SS_2020_©_Virginie_DuboisChemisier en mousseline de soie sur jupe d’écuyère en soie à motifs mexicains : Franck Sorbier. Escarpins : On Aura Tout Vu.

Photo : Virginie Dubois

Stylisme : Frédéric Blanc

Coiffure et maquillage : Sébastien Poirier avec les produits Tigi Copyright – Custom Create ™: Multi Tasking Styling Cream, Maximum Hold Spray, et M·A·C Cosmetics: Fond de teint Face and Body C1, Eye liner gel Blacktrack, Rouge à lèvres et blush avec Russion Red et Violetto, faux cils 75 et 76

Assistante beauté : Aurore Lebacle

Modèles : Linda Figurova/agence PH1 et David Ferran

Assistante style et making of : Olesya Okuneva

Merci à Cassy Covin, Walter Butler et toute l’équipe technique du Paradis Latin qui ont permis la réalisation de ce shooting, dans un décor mythique chargé d’histoire.

Paradis Latin : 28 rue du cardinal Lemoine, Paris 5

Réservation sur le Paradislatin.com

 

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *