Le boom de l’horlogerie et la joaillerie en seconde main

By on 12/03/2021

Les produits de luxe ont toujours fait l’objet d’un engouement fort et le marché de la seconde main de ces pièces s’est rapidement développé. A notre époque, où une prise de conscience générale sur une façon de consommer plus raisonnablement est devenue tendance, faire son shopping dans des lieux ou sur des sites de produits d’occasion est à présent une démarche écologique. Aucun domaine n’est épargné, y compris celui de l’horlogerie et de la joaillerie.

 

Précurseur dans le marché d’occasion de la vente et l’achat d’horlogerie et de joaillerie d’occasion, la maison Cresus fait partie des noms incontournables depuis 27 ans. Présente dans toute la France à travers six boutiques, et son site e-commerce, la société et son équipe de 45 passionnés et experts proposent un modèle omnicanal qui intègre les exigences de ses clients, en termes de choix avec une soixantaine de marques, d’expertise et de services VIP.

Pour garantir un service de qualité, Cresus possède un atelier horloger, composé de cinq horlogers, qui authentifie, révise et remet à neuf chaque montre achetée et vendue afin d’accompagner ces dernières d’une garantie de 2 ans à ses clients.

Cresus_Expertise

Avec la volonté de proposer un service VIP, digne des grandes maisons, Cresus propose un système d’alerte personnalisée, permettant d’être immédiatement averti lorsque la montre désirée est disponible. Il est également possible de faire venir un produit repéré sur Cresus.fr dans une boutique de son choix. Enfin, un tout nouveau service de conciergerie vient d’être mis en place afin de missionner des chasseurs de montres et d’être livré en 1 mois. Pour toujours plus de sécurité, ces pièces rares sont authentifiées, certifiées et garanties 2 ans par l’équipe maison.

CRESUS_Patek-Philippe

En plus de son offre d’occasion, Cresus propose aujourd’hui une offre complémentaire avec une sélection de nouvelles marques horlogères confidentielles vendues neuves, qui deviendront les incontournables de demain. On y retrouve les marques Hegid, déjà repérée par Fashion-Spider, Ralph Tech, Trilobe et Konstantin Chaykin, qui seront prochainement rejoints par d’autres pépites.

L’offre horlogère est complétée par un panel de 45 marques de joaillerie.

Cresus_selection-Montres

Avec Cresus, les amateurs de montres et de bijoux peuvent ainsi se faire plaisir en toute sécurité puisque les prix sont souvent de 30 à 50% moins chers que neufs.

Boutique_CRESUS

Cresus est présent à Lyon, Paris, Lille, Aix-en-Provence, Bordeaux et sur www.cresus.fr.

 

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *