La couture pour enfant par MARGAUX PARIS

By on 06/12/2014

Difficile de se faire un nom dans l’univers des marques qui comptent. Aujourd’hui, ce n’est plus seulement une question de talent, mais plutôt d’appuis solides permettant, grâce à de lourds investissements, de trouver des points de ventes, voire même d’ouvrir ses propres boutiques. Le tout doit être accompagné de défilés, de présentations coûteuses et de plans média importants afin d’être annonceur dans les magazines et de devenir le nouveau chouchou des rédactrices.

Pas évident pour les jeunes stylistes de présenter leurs créations. Si certains bureaux de presse préfèrent se cantonner aux marques qui payent, d’autres, comme le bureau de Sylvie Vaulet, Quartier Général, font des paris sur l’avenir de la jeune génération en mixant à leurs marques annonceurs des jeunes créateurs afin de les faire découvrir aux journalistes et stylistes qui passent dans leurs locaux.

C’est donc lors des « pressdays », parcours incontournable de la presse dans tous les bureaux parisiens en début de saison pour voir l’intégralité des collections, que j’ai eu le plaisir de découvrir une ligne enfant très aboutie, complètement hors du circuit classique puisqu’il s’agit d’une mode couture destinée à de grandes occasions.

Margaux_Paris_collection_enfant_couture_AH_2014-15Collection couture automne-hiver 2014-15

Basée sur le concept de la tenue d’adulte transposée à l’enfant, la ligne de Margaux Pautric, styliste, modéliste de 23 ans, ne succombe pas à la facilité. C’est une passionnée et son parcours le prouve.

Après son Bac elle intègre ESMOD PARIS en section Stylisme / Modélisme durant 2 ans. Amoureuse de la mode, elle commence des stages en tant qu’assistante auprès de stylistes photo pour des magazines puis de stylistes comme Carine Zeppellini et Serkan Cura auprès desquels elle approfondit la technique de broderie plumassière qui se retrouve aujourd’hui dans son travail.

Margaux_Paris_Collection_Enfant_Couture_PE_2015Collection couture printemps-été 2015

Pour le moment sa collection n’est pas disponible en prêt-à-porter, mais vous pouvez la découvrir et prendre rendez-vous directement avec elle sur son site et ainsi, tout comme le ferait une cliente couture, faire prendre les mesures de votre fille et lui offrir un des plus beaux cadeaux qu’on puisse imaginer : une tenue unique.

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *