Éthique et durable, la Tennis Bensimon s’offre une nouvelle jeunesse

By on 17/08/2021

Après 40 ans de succès, l’incontournable tennis Bensimon se met au diapason de la mode éthique en devenant plus responsable.

 

Née en 1979, la Tennis Bensimon n’a cessé de jouer  sur son apparence. En 2020, Bensimon la révolutionne en imaginant sa petite soeur entièrement réalisée dans les codes actuels d’une mode plus responsable envers la planète. Baptisée B79, B comme Bensimon et 79 comme l’année du lancement de sa grande soeur, elle puise aussi son nom dans la mention supplémentaire du permis de conduire pour les camping-cars, en clin d’œil à l’esprit de liberté qu’elle véhiculait à l’époque de sa sortie. Toujours aussi jeune d’esprit grâce à un look indémodable et ses différentes variations, la B79 se réinvente plus haute, plus urbaine, plus responsable et plus confortable avec un look proche d’une sneaker.

Bensimon-B79_Juliana_BillyWash_Courtesy-Bensimon

Composée d’une semelle extérieure en caoutchouc naturel recyclé, d’une semelle intérieure en liège recyclé ; d’œillets nickel free, d’une tige de chaussure en coton certifié GOTS (production biologique et socialement responsable), d’une première semelle de montage recouverte en coton bio, de biais en coton bio, d’une semelle à base de fibres de canne à sucre recyclées, d’une semelle en liège, d’une semelle intérieure en coton bio et de lacets en coton, elle est fabriquée en Espagne dans le respect des conditions sociales.

Bensimon_Tennis-B79_Juliana_BillyWash_Courtesy_Bensimon

Depuis juillet 2021, Romy et Stella viennent enrichir la famille B79. Disponibles en blanc, bleu marine, rouge et kaki, elles se déclinent du 26 au 41 afin de chausser toute la famille.

Idéale pour la rentrée scolaire, la tennis classique avec ou sans lacets existe dans 20 coloris, à partir 28€. La nouvelle tennis 100% écoresponsable est disponible à partir de 45€.

Bensimon-Tennis-Lunettes-Junior-2021

Frédéric Blanc

 

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *