LA SERIE N°39, L’accessoire qui change tout

By on 30/11/2021

Incontournables du dressing, les accessoires ont le pouvoir de transformer une tenue simple en un look remarquable. Loin d’être uniquement réservés à la gent féminine, ils sont des révélateurs de personnalités pour des hommes stylés.

Pour ce dernier édito de 2021, Fashion-Spider a choisi de mettre en avant des pièces d’exception pour habiller le corps de l’homme.

 

Dans cette période pré-Noël, où la chasse aux cadeaux est dans tous les esprits, les accessoires de mode sont un moyen de faire plaisir en proposant des objets de marques à des prix moins élevés que des pièces de prêt-à-porter de luxe. Incontournable des hommes élégants, on retrouve la montre qui se place comme bijou masculin par excellence.

Si durant des années, le chapeau a été oublié, alors qu’il avait été l’accessoire star de tous les hommes avant-guerre, il refait un retour en force depuis quelques saisons.

Très utilisée et pourtant souvent négligée, la ceinture est certainement l’accessoire le plus porté. En plus de son côté pratique pour positionner parfaitement le pantalon, elle souligne le corps. Il est toujours primordial de bien l’assortir à sa tenue.

L’homme a longtemps refusé de porter un sac, trouvant cet accessoire trop féminin et embarrassant, l’arrivée du sac à dos a changé la donne et a permis à ces messieurs d’acheter leurs premiers sacs. Aujourd’hui si ce modèle a toujours le vent en poupe, il est largement talonné par les pochettes à porter à la main, en bandoulière ou en banane.

Grâce à la démocratisation du genderless, les hommes osent enfin arborer des bijoux. Si les plus discrets se cantonnent à la chevalière, à la gourmette ou aux colliers fins, les plus tendances franchissent le pas de pièces masculines qui sont inspirées des grands classiques féminins, à l’image du collier de perles qui est devenu la pièce phare des jeunes hommes. Les bijoux en métal à l’allure rock connaissent également un fort succès grâce à leurs apparences plus viriles.

Dans cette même volonté d’abattre les frontières entre les sexes, les femmes n’ont plus le monopole du maquillage. L’homme s’autorise aujourd’hui à camoufler ses imperfections à travers des lignes de cosmétiques spécifiques.

 

Fashion-Spider_LA_SERIE_39_Parure_Masculine_On_Aura_Tout_Vu_©_OlissotCollier placé en diadème, boucles d’oreilles, bague et manchettes en métal argenté sertis de cristaux noirs : On Aura Tout Vu Paris.

Fashion-Spider_LA_SERIE_39_montre_Frederique_Constant_©_OlissotMontre Highlife Automatic Skeleton Frédérique Constant, sur bracelet interchangeable en acier inoxydable. Édition limitée à 888 exemplaires.

Fashion-Spider_LA_SERIE_39_Derby_JM_Weston_©_OlissotDerdy de Golf en veau velours bleu essentiel avec patte mexicaine en veau argent : J.M.Weston.

Fashion-Spider_LA_SERIE_39_collier_Marc-Deloche_©_OlissotLong sautoir en perles de cultures et anneaux en argent : Marc Deloche.

Fashion-Spider_LA_SERIE_39_Pochette_XXL_Nicolas_Theil_Paris_©_OlissotPochette « Escapade » en cuir noir avec motif camouflage peint à la main : Nicolas Theil Paris.

Fashion-Spider_LA_SERIE_39_chapeau_maison_michel_Chevaliere_Gossens_©_OlissotChapeau «Rico» felt greige : Maison Michel. Chevalière en métal doré et émail : Goossens.

Fashion-Spider_LA_SERIE_39_Ensemble_cuir_Camille_Fournet_©_OlissotEnsemble en cuir kaki : foulard triangle, ceinture avec pochette bicolore kaki/jaune et banane en cuir : Camille Fournet.

Fashion-Spider_LA_SERIE_39_Ceintures_Christian_Louboutin_©_OlissotEnsemble de ceintures en cuir et métal : Christian Louboutin.

Fashion-Spider_LA_SERIE_39_Pinceau_TO_©_OlissotPinceau bicolore en poil de chèvre et bois d’érable : Le Pinceau T.O.

 

Photo et retouche : Olissot

Stylisme : Frédéric Blanc

Modèle : Roy

Production : Fashion-Spider

 

Frédéric Blanc

 

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *