Objectif un maillot pour la plage

By on 12/07/2020

On oublie ce début d’année et on pense aux vacances. Après plusieurs mois de confinement, le besoin d’évasion se fait sentir et l’appel de la plage est de plus en plus fort. Pour préparer son départ, rien de mieux que d’investir dans un ou plusieurs maillots de bain, qui annoncent la période de l’insouciance et du farniente.

 

La mode est au recyclage, alors pourquoi ne pas se faire plaisir, tout en rendant service à la planète en choisissant un maillot fabriqué en fibre recyclée.

Pour les sportives, la ligne Eco Rosa est conçue à partir des filets de pêche appelés « filets fantômes » extraits des fonds marins, perdus par les pêcheurs. Elle combine dynamisme, chic et durabilité. Ces filets servent à la fabrication de la fibre ECONYL, qui est utilisée pour la fabrication des maillots.

En recyclant ces matériaux de rebut, il est possible d’économiser une grande quantité de pétrole brut, mais aussi de réduire les déchets et de contribuer au nettoyage des océans. Ainsi, en choisissant une pièce Eco Rosa de la marque Rosa Faia, vous faites un geste écologique tout en vous faisant plaisir.

Eco-Rosa_par_Rosa_Faia

 

Dans cette même logique, la marque française Ange des Mers propose des maillots de bain écoresponsables élaborés en fil de nylon 100% régénéré de haute qualité Econyl. En plus de sa qualité écologique, cette fibre est anti-UV, résistante aux crèmes et huiles solaires, et plus durable face au chlore des piscines. Elle sèche très rapidement et laisse respirer la peau. Sa souplesse permet au tissu de reprendre sa forme sans déformation et offre galbe et confort.

ANGE_DES_MERS_Maillots-Femme_SS_2020

ANGE_DES_MERS_Maillot_Femme-PE_2020

 

L’autre grande qualité d’Ange des Mers réside dans sa créatrice qui, ayant grandi sur les plages corses, n’envisage pas le maillot de bain comme un accessoire, mais comme un élément essentiel à une garde-robe. Elle imagine ses collections comme de réelles séries de prêt-à-porter de haute qualité. Pour cela, elle travaille uniquement avec des ateliers proches et à taille humaine. Elle préserve ainsi un savoir-faire hexagonal et italien. Pour la création des pièces métalliques qui ornent ses créations, la marque travaille avec un fournisseur français d’exception, fabriquant les accessoires en Zamak. Cet alliage de Zinc, Aluminium, Cuivre et Magnésium offre résistance et durabilité. Moins énergivore et recyclable, il complète à merveille la ligne écoresponsable.

Ange-des_Mers_Swimwear_SS2020

En plus de la ligne écoresponsable, principalement constituée de maillots une pièce, Ange des Mers propose plusieurs collections de bain répondant aux silhouettes de chaque femme. La créatrice mettant un point d’honneur à habiller toutes les morphologies avec élégance pour mieux apprécier les moments de détentes au bord de l’eau.

 

Fondée dans les années 30, Livia Monte-Carlo élabore ses premières collections au cœur de l’émancipation des femmes, et à l’heure où bains de soleil et de mer sont de plus en plus en vogue. L’été sur la Côte d’Azur inspire légèreté et joie de vivre. C’est à cette époque que le maillot se féminise pour devenir ce qu’il est aujourd’hui : un vêtement qui met en valeur le corps féminin.

Livi-Monte_Carlo_Swimwear_SS_2020

Depuis, Livia Monté Carlo n’a cessé de travailler cette pièce de mode avec une équipe dédiée de graphistes, stylistes et modélistes, en montant son propre atelier de coupe et de fabrication à Monaco. Il en résulte des coupes parfaites pour mettre en valeur les formes féminines, tout en proposant des produits de qualité issus de collaborations avec les meilleurs fabricants de tissus européens.

Livia_Monte-Carlo_PE_2020

Livia_Monte_Carlo_Maillot_Femme_SS_2020

 

Pour l’été 2020, La Perla, sous l’influence de sa directrice artistique, Alessandra Bertuzzi, rend hommage aux sixties et aux seventies.
Tout en restant fidèle à l’artisanat et à l’expertise du corps féminin des principales collections Maison, la nouvelle ligne Vintage Beach propose des maillots une pièce et des bikinis qui épousent chaque ligne du corps et en subliment le moindre contour, afin d’habiller dans le plus grand confort et de flatter la silhouette.

Son style à la fois rétro et caractéristique se décline en Seersucker à carreaux vichy ou en uni pour une allure sexy vintage.

La_Perla_Vintage_Beach_SS_2020

 

Anja Paris se place parmi les marques de maillots élégants et intemporels. Dessinés en France par Alexandra Thiltgès, les maillots sont ensuite conçus à parti de tissus de fabrication espagnole et italienne méticuleusement choisis pour leur grande qualité. Chaque pièce est ensuite cousue par des coutrières expertes et passionnées au Portugal, dans une usine spécialisée dans le bain et reconnue pour son savoir-faire.

Afin de répondre à la problématique de durabilité, du carton au papier de soie, en passant par le plastique qui protège chaque maillot, tous les éléments sont en matières recyclées et/ou recyclables.

Le tissu est certifié Oeko Tex Standard 100 pour la doublure. Un maillot en polyamide recyclé verra le jour très prochainement.

Anja_maillots-de-bain-femme_SS_2020

Anja_Swimwear_SS_20220

Anja_Paris_Swmimwear_SS_2020

Dans une démarche altruiste, Anja reverse depuis 2019 une partie de son bénéfice au Secours Populaire qui emmène, chaque année, 5000 enfants à la plage.

 

Depuis 70 ans, la marque française Janine Robin propose de se sentir belle en maillot. Un savoir-faire artisanal unique et une qualité irréprochable « made in Europe » ont fait de la marque un incontournable du secteur. Proche des demandes de ses clientes, la marque propose des profondeurs de bonnet variant de B à H selon les modèles, les bretelles sont multipositionnables, les coques anti-absorbantes et parfois amovibles, les doublures revendiquent un séchage rapide et une haute résistance au soleil et à la mer.

La nouvelle collection Janine Robin, Bassin d’Arcachon invite au rêve, au voyage, dans un esprit Safari Chic à la pointe des tendances.

Janine_Robin_Collection_Bassin_Arcachon_SS2020Janine_Robin_Maillot-de-bain_SS2020

 

Pour les femmes plus rondes, Janine Robin a imaginé Laura by Janine Robin avec des lignes aux coupes modernes, aux coloris tendances et aux imprimés dans l’air du temps.

Pour un maintien optimal du corps, tous les modèles sont doublés de lycra sculptant.

Laura-by-Janine-Robin_Maillot_ete-2020

Laura-by-Janine-Robin_SS2020

Bonnes vacances à toutes et surtout soyez mode à chaque instant, sans pour autant oublier la protection solaire.

Frédéric Blanc

 

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *