Marguarita Maccapani Missoni imagine une capsule pour Max&Co

By on 11/02/2022

Le groupe italien MaxMara fait partie des grands acteurs de la mode internationale. Avec ses différentes marques, il offre la possibilité à chaque femme de s’habiller en fonction de son style ou de sa morphologie. Pour enrichir les différentes lignes maison, des collaborations sont régulièrement imaginées par des designers ou des artistes invités. Pour la collection printemps-été 2022, c’est la marque Max&Co qui crée l’événement avec une capsule réalisée par Margherita Maccapani Missoni.

 

Cette première collaboration pour Max&Co s’inscrit dans un programme intitulé &Co.llaboration qui a pour but d’apporter une énergie nouvelle à la griffe. Ce premier opus, baptisé « Shall We? », marque le retour à la création de la petite-fille du fondateur de la maison Missoni, récemment écartée de son poste de directrice artistique de la ligne commerciale M Missoni, à la suite de la prise de contrôle de l’entreprise familiale par le Fondo Strategio Italiano.

Pour Max&Co, la créatrice s’est plongée dans les archives et les catalogues des années 90 de la griffe afin d’apporter une dose de légèreté joyeuse issue de ces années. Pour accentuer la notion de fraicheur, elle a même parsemé la collection de quelques marguerites sous forme de broderies, d’applications et d’imprimés. Cette fleur fait également un clin d’œil à son prénom Margherita. Faciles à porter, colorées et confortables, les tenues sont une invitation à la joie de vivre et à l’envie de farniente propice à la belle saison.

Max&Co_Capsule_Shall_We_PE_2022_1

Max&Co_capsule_Shall_We_PE_2022_Courtesy_Max&Co

Pour une totale application, la créatrice a endossé le rôle de mannequin pour la campagne publicitaire de la ligne. Un retour aux sources pour Margherita, reconnue également pour son métier de mannequin, d’actrice et classée à l’âge de 20 ans dans le top 100 des plus belles femmes du monde du magazine Harper’s Bazaar.

Margherita_Maccapani_Missoni_pour_MAXCO_capsule_Shall_We_PE_2022

Distribuée en ligne et dans plus de 400 magasins dans le monde, la capsule de Magherita arrivera dans les points de vente Max&Co à partir de mars 2022.

 

Frédéric Blanc

About Fred

Frédéric Blanc, styliste photo, attaché de presse et fashion éditor de Fashion-spider, le magazine spécialisé mode et beauté, fait partie des figures incontournables de Paris.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply