Nouveau voyage olfactif avec Olibanum

By on 19/06/2024

Depuis 2021, Gérard Ghislain nous invite à partager sa passion pour l’oliban, une résine obtenue par l’incision de l’écorce de l’arbre Boswellia qu’il s’amuse à mélanger avec différentes fragrances pour obtenir des parfums simples où la matière première est mise en lumière.

 

Pour sa 19e fragrance, Olibanum nous invite au cœur l’été marocain avec la mise en lumière de l’huile essentielle de néroli, produite à partir de la fleur blanche très parfumée du bigaradier Citrus aurantium qui s’épanouit au début du printemps dans la province de Khémisset. Cette variété a été sélectionnée pour ces notes florales, agrumes, vertes et miellées.

Ouvertement destiné à l’été pour son côté frais et sucré, ce parfum est le résultat d’une prouesse technique mobilisant des milliers de femmes. Dès l’arrivée des fleurs d’oranger en avril, la région se mobilise pour organiser la cueillette des trois exploitations locales avec le transport de plus de 1500 cueilleuses sur chacune des exploitations depuis leurs villages jusqu’aux champs.

Seules les fleurs ouvertes, et non les boutons, sont récoltées et triées délicatement avant d’être acheminées vers l’usine pour y être transformées en concrète avec des solvants volatils verts biosourcés et biodégradables. Cette concrète cireuse est ensuite reprise à l’éthanol pour obtenir une absolue dont les notes de tête et de cœur sont préservées, révélant ainsi un effet de fleur naturelle, moins vert qu’un néroli et moins animal qu’une absolue. Les notes de pétales fraîches sont très raffinées et apportent aux compositions un effet solaire.

Olibanum_Packshot-flacon-50ml_Neroli Eau de parfum : 12ml : 29€ / 50ml : 87€

Néroli d’Olibanum est disponible à la boutique du 11 rue Roi Doré, Paris 3

Ainsi que dans une sélection de points vente à découvrir sur le site et le e-shop d’Olibanum

 

Frédéric Blanc

About Fred

Frédéric Blanc, styliste photo, attaché de presse et fashion éditor de Fashion-spider, le magazine spécialisé mode et beauté, fait partie des figures incontournables de Paris.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply