Georg Lux et Gauthier Borsarello entrent dans l’univers des maisons de luxe

By on 24/01/2021

En ce début 2021, deux noms viennent de faire leur entrée dans l’univers des directeurs de la création parisienne. Georg Lux pour Léonard et Gauthier Borsarello pour De Fursac. Encore inconnus du grand public, ils ne sont pas pour autant des débutants dans l’univers de la mode parisienne.

 

Georg Lux succède donc à Christine Phung, restée quatre ans à la tête de la création de la maison de luxe Léonard. Diplômé de l’école de mode et de design Lette-Verein de Berlin et de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne, où il termine ses études en 2009, le jeune designer commence sa carrière au Musée de la mode de Meyenburg en Allemagne. Il rejoint ensuite l’équipe de la maison Requiem aux côtés de Raffaelle Borriello (qui fût en charge de la création Léonard de 2012 à 2014). En 2011, il entre chez Tara Jarmon qui lui confie la responsabilité des collections principales et la ligne Bal Edition, spécialisée dans les vêtements pour le soir.

Georg_Lux_pour_LeonardGeorg Lux

Afin de répondre à la volonté de Nathalie Tribouillard, fille du créateur de Léonard, de garder le contrôle total de la maison, Georg Lux a dès aujourd’hui la mission de travailler sur le style maison, en accord avec le studio, qui garde la main sur la direction artistique.

En conséquence, pas de révolution en perspective, mais la pérennisation de l’héritage de la griffe avec la soie et les imprimés floraux, tout en élaborant des collections de prêt-à-porter durables dans lesquelles la qualité est primordiale.

 

Gauthier Borsarello est un spécialiste et collectionneur de mode vintage avec un attrait particulier pour les vêtements militaires. Après avoir collaboré avec Ralph Lauren sur son stock de produits vintage, il crée au sein du groupe SO Press, LE VIF, une structure comprenant un showroom et une boutique dans le XVIe arrondissement de paris. En 2018, il cofonde le magazine masculin L’Etiquette, spécialisé sur la mode et le lifestyle.

Gauthier_Borsarello_pour_De_FursacGauthier Borsarello

Il succède aujourd’hui à Alix Le Naour, qui a passé dix ans à la tête de la création De Fursac. Avec ses connaissances sur l’histoire du vêtement et sur l’art du retail, De Fursac souhaite conserver l’esprit maison, tout en le faisant évoluer dans une nouvelle aire pour imposer la marque à l’international.

 

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *