Toutes en maillot pour l’été 2015

By on 10/08/2015

Quoi de plus drôle que de changer de maillots tous les jours au gré des envies et de se faire plaisir à jouer avec toutes les formes que proposent les créateurs de swimwear. Pour celles qui n’auraient pas encore fini leurs valises et seraient à la recherche de LA PIÈCE de l’été, Fashion-spider vous livre sa dernière sélection de l’été avant de passer aux collections automnes.

Andrès Sardà

ANDRES_SARDA_JANEIRO_PE_2015

Dans le monde de la lingerie et du maillot de bain, Andrès Sardà est assurément une des plus grandes références. Depuis plus de 1898 le nom Sardà résonne en Espagne comme synonyme de créativité et de tradition. A ses débuts, spécialisé dans la fabrication de mantilles, la société familiale ne cesse d’innover jusque dans les années 60 dans le même secteur. La baisse des ventes se faisant ressentir à cette période, un département lingerie a vu le jour utilisant le savoir-faire maison.

En héritant de la présidence de la société, Andrès Sardas révolutionne les produits en passant d’une lingerie fonctionnelle à des produits alliant l’utile à l’agréable, en introduisant la notion de sexy, plaçant rapidement la marque sur le marché des produits haut de gamme.

Pionnière dans l’utilisation du lycra, la ligne des maillots de bains s’est vite fait une place au soleil sur les plages du monde entier.

Andrès_Sardà_Swimwear_PE_2015

Luz

Luz_collections_PE_2015

Bien plus qu’une marque, Luz est une philosophie de vie. Tous les produits sont confectionnés dans le respect des principes du commerce équitable dans une matière organique, unique, douce, anallergique et innovante : le 93/7, composée de 93% de coton bio (zéro pesticide, zéro OGM et zéro engrais chimique et certifié par GOTS, General Textil Standard) et de 7% d’élasthanne.

Contrairement aux idées reçues sur le fait que bio rime avec pas beau, Luz apporte une collection complète allant du deux-pièces au une pièce dans des colories toniques et aux coupes graphiques apportant confort et élégance.

Luz_Collection_PE_2015

Pamela de Beaumane

Pamela_de_Beaumane_Amy_PE_2015

Jeune marque spécialisée dans le maillot créée en 2011 par la créatrice du même nom, qui abandonne ses études de droit face à son amour inconditionnel du vêtement de plage.

Eco-friendly, ses modèles à l’esprit couture ne se contentent pas d’être utiles. Ils bénéficient d’une haute qualité dont les détails font toute la différence dans des coupes et des hauteurs de bikinis variées.

Porter une pièce Pamela de Beaumane confère l’assurance du chic à la plage.

Pamela_de_Beaumane_PE_2015

DO-Paris

DO-Paris_Collection_Capsule_2015

Créée en 2010, par Dorothée Goroneskoul, DO s’est vite fait remarquée par l’utilisation de matières que la créatrice revisite et utilise à merveille pour ses tenues de bain. Elle a souhaité pour cette saison de se replonger dans son concept initial: “le maillot est un vêtement, le vêtement est son accessoire”. Il en résulte une collection capsule DO-Paris, très contemporaine, chic et décontractée pour une allure sans faute et jouer la belle au bord de la piscine ou au bar du club de la plage privée.

DO_Paris_Capsule_2015

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *