MELISSA signe un nouveau partenariat avec Karl Lagerfeld

By on 24/03/2013

Melissa_Cara Delevingne et Karl Lagerfeld

Depuis plus de 30 ans Melissa, le leader mondial dans la conception et le développement de la technologie de la Jelly Shoes, est devenue la référence dans l’industrie du thermoplastique injecté. Elle est distribuée dans plus de 70 pays avec 4000 points de vente.

Le Brésil a toujours été réputé dans la création des chaussures en plastique avec les tongs, qui ont envahi l’ensemble de la planète. Pionner dans ce domaine, Melissa est la branche créateur de Grendene, une des plus grosses sociétés au monde dans ce domaine.

La force du groupe réside dans leurs chaussures légèrement parfumées à l’odeur régressive et les nombreux partenariats signés avec de grands noms de la mode. Pour ces modèles, qu’elle s’est fait un point d’honneur à fabriquer, Melissa a développé des techniques modernes permettant les réalisations les plus créatives.

Architectes comme Zaha Hadid, artistes comme les frères Campana, désigners et couturiers comme Mucia Prada, Jean paul Gaultier, Marc Jacobs, Gareth Pugh, Vivienne Westwood, on ne compte plus les collaborations. Aujourd’hui, un nouvel accord vient d’être signé avec le plus connu de tous les couturiers et le plus touche à tout : Karl Lagerfeld.

 Collection Melissa + Karl Lagerfeld

Résultat : une collection capsule de 4 modèles pour la saison automne-hiver 2013-14. Vendues depuis début Mars au Brésil, elles envahiront les autres pays d’Amérique du Sud en Avril et le reste du monde en Juin. C’est le 26 Mars, à la galerie Melissa de New York que se fera le lancement officiel de la collection Melissa + Karl Lagerfeld, ainsi que chez Colette à Paris.

Melissa + Karl Lagerfeld modèle: GINGA

Karl Lagerfeld a voulu rendre hommage au Brésil avec ce modèle en utilisant la palette de couleurs inspirée du drapeau d’origine de la marque.

Ces modèles seront distribués à une poignée de boutiques triées sur le volet (dont le nouveau concept-store Karl Lagerfeld) mais sur aucun site internet travaillant avec le reste de la collection actuelle.

 

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *