Uniqlo x Mame Kurogouchi

By on 21/06/2021

Dans sa volonté de proposer une mode accessible, mais pointue, Uniqlo multiplie les collaborations avec des marques issues d’horizons différents. Ainsi, aux côtés des créations LifeWear du géant japonais, les capsules des créateurs invités apportent une touche créative, tout en pouvant se mixer facilement aux pièces maison.

 

Pour la nouvelle capsule événement, Uniqlo a fait appelle à la créatrice marque japonaise Mame Kurogouchi, qui fait aujourd’hui partie des shows incontournables de la Paris Fashion Week. Réputée pour ses créations mêlant touches artistiques et détails ingénieux, Maiko Kurogouchi a fait ses classes chez Issey Miyake avant de lancer son label en 2010. Déjà très primée, la marque a reçu le Grand Prix de la mode Mainichi 2014 et le prix de parrainage Shiseido du meilleur nouveau designer ainsi que le Prix de la mode en 2017 de Tokyo. Le nom se place aujourd’hui comme numéro deux, derrière Sacai, parmi les meilleurs designers japonais selon le Senken Journal.

Puisant son inspiration dans les petits moments du quotidien, Maiko aime proposer des vêtements qui subliment les courbes naturelles de la silhouette féminine, tout en apportant élégance, liberté de mouvement et expression à la garde-robe de la femme moderne.

Riche de ce background, c’est tout naturellement que la direction d’Uniqlo lui a proposé d’imaginer une ligne de sous-vêtements composée des techniques de pointe Uniqlo, telles que AIRism et la maille 3D.

DÉTAILS DU FICHIER JOINT Uniqlo_x_Mame_Kurogouchi_Juin_2021_Wireless-bra_Relax_mesh

Pour imaginer cette capsule, Maiko Kurogouchi a puisé dans sa propre expérience de la féminité pour concevoir des pièces qui puissent favoriser le bien-être sans oublier la beauté des femmes. Bien plus qu’un vêtement, ces pièces doivent procurer une sensation de confort, tout en se faisant oublier. Pour cela, elle imagine des culottes et des soutiens-gorges aux coupes simples et soigneusement pensées qui utilisent la technologie AIRism et la maille filet. Tous les produits sont rehaussés de détails délicats, des fines bretelles au dispositif de réglage doré. Afin de s’adapter au plus grand nombre, la palette de couleurs s’inspire des carnations des femmes du monde entier dans un dégradé de noir, blanc, beige, marron. Les pièces sont délibérément visibles sous la tenue, afin de faire disparaître les frontières entre sous-couches et vêtements.

En plus des sous-vêtements, une ligne composée de tops, t-shirts, robes et pantalons vient agrémenter la capsule afin d’apporter un vestiaire complet directement inspiré du homewear à porter au quotidien.

Uniqlo_x_Mame_Kurogouchi_collaboration_juin_2021

Uniqlo_x_Mame_Kurogouchi_cotton_half_sleeve_T

La collection Uniqlo X Mame Kurogouchi sera disponible à partir du jeudi 24 juin 2021 dans les magasins du groupe et sur le site.

Frédéric Blanc

 

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *