LA SERIE N° 53 : La Haute Couture célèbre la couleur pour cet hiver

By on 08/11/2023

À l’image du jour de Holi, cette fête religieuse hindoue qui marque la fin de l’hiver, la haute couture 2023 propose pour les fêtes de fin d’année des tenues très colorées pour illuminer la grisaille hivernale.

 

Présentées en juillet dernier, les collections de haute couture ont proposé, comme à leur habitude, une multitude de robes du soir. Si chaque maison conserve son ADN, on retrouve cependant dans leurs créations de nombreux points communs :

Comme le prêt-à-porter, les créations de haute couture donnent la part belle à la transparence à travers de l’utilisation de la mousseline. On la retrouve notamment chez Schiaparelli, Alexis Mabille, Valentino ou encore chez Zuhair Murad pour des jeux de transparence vaporeux.

Matière star des créations de luxe, le satin fait son grand retour sur les podiums. Son aspect brillant au tombé parfait se pare de couleurs pour illuminer les créations de Patou, Fendi, Zuhair Murad, Valentino ou Maison Sara Chraibi

Pour les réticentes à la couleur, le duo noir et blanc reste une valeur sûre que l’on retrouve dans presque toutes les collections.

Pièce incontournable de la couture, le corset, qui avait été banni de la haute couture par Coco Chanel pour libérer le corps des femmes, a de tout temps fait des apparitions régulièrement dans les collections. Cette saison, il revient en force pour mieux souligner les formes féminines. Décliné sous de nombreuses formes il est présent chez Schiaparelli, Maison Sara Chraibi, Zuhair Murad, Rahul Mishra ou encore On Aura Tout Vu.

Parmi les nombreuses couleurs proposées, les nuances de bleu, violet, rouge, rose et jaune sont indéniablement les tonalités stars de la saison.

fashion-spider_la_serie_53_rami_al_al_hc_2023-24_photo_virginie_dubois Robe décolleté bateau en tulle plissé jaune, ceinture bijou  et sandales : Rami Al Ali

fashion-spider_la_serie_53_georges_chakra_on_aura_tout_vu_couture_2023-24_photo_virginie_dubois Robe en tulle brodé vert anis : Georges Chakra. Collier posé en diadème et bagues en cristal : On Aura Tout Vu. Sandales: Rami Al Ali.

fashion-spider_la_serie_53_georges_chakra_on_aura_tout_vu_2023-24_photo_virginie_dubois Ensemble pantalon en soie rose avec veste à traîne asymétrique brodée : Georges Chakra. Longue boucle d’oreille : On Aura Tout Vu.

fashion-spider_la_serie_53_on_aura_tout_vu_couture_2023-24_photo_virginie_dubois Microrobe en tulle rehaussée de cristaux et d’applications de cuir textile sur grandes cuissardes en cuir et textile : On Aura Tout Vu.

fashion-spider_la_serie_53_on_aura_tout_vu_2023-24_photo_virginie_dubois Boléro en satin rouge brodé de cristal sur combinaison en tulle imprimé tattoo : On Aura Tout Vu. Bijoux : Moulin Rouge by On Aura Tout Vu.

fashion-spider_la_serie_53_jlien_fournie_haute_couture_2023-24_photo_virginie_dubois Robe longue en soie sauvage brodée de perles de verre et manteau en mousseline transparente bleue : Julien Fournié. Collier et bague : On Aura Tout Vu

fashion-spider_la_serie_53_imane_ayissi_couture_2023-24_photo_virginie_dubois Ensemble en soie orange rebrodé de raphia : Imane Ayissi. Bague : On Aura Tout Vu. Sandales : Rami Al Ali.

fashion-spider_la_serie_53_didi_hediprasetyo_on_aura-tout_vu_2023-24_photo_virginie_dubois Smoking rose en songhet et cuir : Didit Hediprasetyo. Bijoux : On Aura Tout Vu.

Photo : Virginie Dubois

Style : Frédéric Blanc

Modèle : Helena Prestes / DMG Paris

Mise en beauté et manucure : Abla Emma Sabrou

Assistante beauté: Dzanbiba Siham

Making off : Olesya Okuneva

Production : Fashion-Spider

En accord avec ce thème haut en couleur et par conséquent à la fête de la Holi,  c’est le décor du restaurant indien Bassanti qui a été choisi pour une invitation au voyage au cœur de la capitale

Adresse incontournable du 14e arrondissement parisien, à deux pas du théâtre Montparnasse, elle offre un dépaysement assuré aussi bien visuel, qu’olfactif et gustatif. Le restaurant propose toutes les recettes incontournables de l’Inde en plein Paris dans une ambiance conviviale.

Restaurant Bassanti : 3 rue Larochelles, Paris 14

Réservation au 01 40 47 05 50

Plus d’information sur le www.bassanti.com

 

Frédéric Blanc

About Fred

Frédéric Blanc, styliste photo, attaché de presse et fashion éditor de Fashion-spider, le magazine spécialisé mode et beauté, fait partie des figures incontournables de Paris.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply