Une robe unique pour son mariage

By on 30/05/2024

S’il existe une robe qui se doit d’être exceptionnelle, c’est bien celle choisie pour le jour de son mariage. Moment tant attendu par l’assemblée, lors de l’arrivée de la reine de cette journée mémorable, cette dernière se doit de surprendre, mais aussi de refléter l’envie d’être la plus belle pour le plus beau jour de sa vie et ainsi de donner vie à la princesse qui sommeille dans toutes les femmes.

 

Qui n’a jamais rêvé de revêtir une robe de haute couture pour son mariage ?

Afin de réaliser ce rêve, la maison de couture Viktor&Rolf s’associe avec Justin Alexander, un créateur et fabricant international de tenues de mariage afin de proposer des créations à des prix plus accessibles.

Fascinés par l’univers du mariage, les deux couturiers se sont inspirés de leur dernière collection pour donner vie à cette ligne exclusive à la fois moderne et intemporelle. Les modèles sculpturaux caractéristiques sont accentués par des broderies reprenant les détails des bouquets de fleurs de cette saison et des fleurs de camélia coupées à la main. Les robes sont méticuleusement confectionnées dans un tissu perlé scintillant et ornées des nœuds emblématiques de Viktor&Rolf. De plus, la dentelle, matière très appréciée pour ce type d’événement, a été introduite pour la première fois dans la collection.

Cette édition riche en propositions permet de satisfaire une multitude d’envies en passant par la petite robe courte jusqu’à la grande robe longue à traîne.

viktor&rolf_ligne-mariage-2024_courtesy_viktor&rolf

viktor&rolf_ligne-mariage-2024_courtesy_viktor&rolf

viktor&rolf_robe_de_mariee_2024_courtesy_viktor&rolf

viktor&rolf_ligne_mariage_2024_courtesy_viktor&rolf_2

viktor&rolf_mariage_2024_courtesy_viktor&rolf

 

De son côté, le couturier syrien Rami Al Ali dévoile sa sixième collection de prêt-à-porter consacrée au mariage et aux soirées. Composée de dix-huit pièces, cette édition reflète de l’attrait de l’architecture et de la féminité, deux passions chères au designer. À l’image de ses créations de haute couture, il fait coïncider le rigide et le flou pour mieux mettre le corps de la femme en valeur. Inspirée par les motifs floraux, chaque robe impeccablement réalisée capture l’éclat des fleurs dans toute leur splendeur.

Afin de rester fidèle à l’univers nuptial, la palette de couleurs joue sur les nuances de blanc et de perle relevées par des touches de champagne et d’argent. Comme pour les pièces couture, un soin particulier est donné au choix des étoffes avec de somptueux Mikado, des satins Duchesse, des crêpes, des tulles souples et aux dentelles précieuses. Les broderies délicates viennent enrichir le tout afin de sublimer la beauté féminine.

rami_al_ali_mariage_look2_2024_courtesy_rami_al_ali

rami_al_ali_mariage_2024_coutesy_rami_al_ali

rami_al_ali_mariage_2024_look11_courtesy_rami_al_ali

rami_al_ali_pap_mariage_2024_courtesy_rami_al_ali

rami_al_ali_mariage_2024_look17_et_3_courtesy_rami_al_ali

 

Depuis l’année dernière, la maison Vivienne Westwood propose deux lignes de mariage baptisées Couture et Made-to-order.

La ligne Couture propose dix robes volontairement fidèles à l’esprit de la fondatrice de la marque et en accord avec ses principes d’ouverture d’esprit. Photographiés à Paris sur des amis de la maison, les clichés reflètent de l’envie de chacun de donner sa vision du mariage sans barrière de genre.

vivienne_westwood_2024_bridal_couture_brianna_tommer_courtesy_vivienne_westwood

vivienne_westwood_couture_bridal_2024_courtesy_vivienne_westwood

vivienne_westwood_2024_bridal_couture_gemm_janes_courtesy_vivienne_westwood

La Ligne Made-to-order 2024 se compose de quatorze looks reprenant les coupes classiques de la maison réactualisées. Chaque femme étant unique, la collection propose six pièces modulables et quatorze accessoires (traînes détachables, manches volumineuses, gants en tulle, dentelle brodée de perles ou de roses, voiles courts ou longs, chemisier romantique ou encore une capuche en dentelle ou en tulle) afin de créer sa propre robe.

En total accord avec la volonté de la griffe de prendre soin de la planète, les tissus utilisés pour cette ligne sont choisis en fonction de leur capacité à réduire leur impact et à augmenter les bénéfices pour le climat, la nature et les personnes. On y retrouve ainsi une délicate dentelle en nylon recyclé, du satin crêpe, du satin extensible doux et du satin extensible lourd, obtenus selon les normes forestières spécifiques, ainsi qu’une double Georgette de soie organique. Pour un impact carbone faible, la collection est conçue, échantillonnée et fabriquée à la main localement en Angleterre.

vivienne_westwood_made-to-order_collection_2024_Look_vaida_courtesy_vivienne_westwood

vivienne_westwood_made-to-order_bridal_collection_2024_courtesy_vivienne_westwood

vivienne_westwood_made-to-order_collection_2024_Look_daria_courtesy_vivienne_westwood

vivienne_westwood_made-to-order_collection_2024_courtesy_vivienne_westwood

vivienne_westwood_made-to-order_collection_2024_Look_vaida_variation_courtesy_vivienne_westwood

Les collections mariages sont exclusivement dans le réseau de distribution Vivienne Westwood.

 

Jean Daniel Brami apporte un vent de modernité à l’univers du mariage avec des propositions radicalement différentes. À destination de clientes jeunes, à la recherche de modèles dans l’air du temps, les créations sont imaginées pour les sublimer sans les entraver.

jean_daniel_brami_mariage_modele_joy_hermeline_photographie_courtesy_jdb

Après un parcours dans le monde de la bijouterie et du prêt-à-porter, Jean-Daniel Brami a décidé de mettre son savoir-faire d’embellisseur de la femme pour le plus beau jour de sa vie. Sans casser complètement les codes bien établis de la robe de marié, il s’amuse à les réinterpréter afin de proposer la pièce idéale à chaque personnalité.

Avec des propositions sans cesse enrichies, permettant de trouver sa pièce ou un service entièrement sur mesure, la maison propose d’exaucer ses rêves de princesse moderne.

jean_daniel_brami_mariage_hermeline_photographie_courtesy_jdb

jean_daniel_brami_mariage_hermeline_photographie_courtesy_jean_daniel_brami

 

Nouvelle arrivée dans l’univers du mariage, la maison Giambattista Valli vient de présenter son premier défilé lors de la Barcelona Bridal Fashion Week du 18 avril dernier. Composé de 30 modèles, le show a proposé de nouvelles créations ainsi que dix robes issues des deux premières collections de la ligne, démontrant ainsi de l’intemporalité de ces pièces d’exception.

Pour le grand couturier, cette nouvelle aventure fait partie intégrante de son univers. Ce dernier ayant déjà réalisé plusieurs commandes pour ses clientes, il lui a semblé naturel de compléter son offre pour le mariage et d’élargir ainsi son gamme à toutes celles qui rêvent d’une robe haute couture pour ce jour si important.

Baptisée «Love Collection », ces robes sont imaginées comme des pièces uniques, qui doivent refléter la personnalité de celles qui les portent. De la robe sexy, à la robe romantique, en passant par celle plus austère, il propose un panel étendu afin de satisfaire toutes les envies, que ce soit pour le mariage ou pour un événement particulier.

love_collection_giambattista_valli_look1_2024_courtesy_giambattista_valli

giambattista_valli_love_collection_2024_courtesy_giambattista_valli

love_collection_2024_giambattista_valli_courtesy_giambattista_valli

La « Love Collection » est uniquement disponible à la commande pour le moment.

Frédéric Blanc

About Fred

Frédéric Blanc, styliste photo, attaché de presse et fashion éditor de Fashion-spider, le magazine spécialisé mode et beauté, fait partie des figures incontournables de Paris.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply