Au Lush SPA: le soin “The Good Hour” propose un voyage au long cours

By on 18/07/2012

Besoin de vacances, soudaine envie de prendre la mer. Alors, prenez rendez-vous au Lush SPA pour un dépaysement assuré avec le soin “The Good Hour”.

En créant ce lieu, Mark Constantine voulait faire vivre une expérience unique et inoubliable à ses clients. Une expérience « So british » où chacun est transporté dans un Cottage anglais douillet avec sa cuisine typiquement anglaise, le fumet d’une tasse de thé et en arrière fond, une douce musique traditionnelle… Première étape, le passage par cette cuisine où vous désignez à la masseuse les points de tension que vous ne tolérez plus, afin qu’elle puisse agir de manière précise sur ces zones douloureuses.

The Good Hour joue sur l’éveil des sens
Comme pour les autres soins, l’ambiance de la cabine est particulière. Ici, ce sont les craquements d’un bateau, le bruit des vagues et les chants marins du 17me siècle qui priment. Avec brume marine au sol, grâce à une combinaison mêlant glace carbonique et la Ballistic Le Grand Bleu.

The Good Hour est un modelage corporel profond destiné à éliminer les tensions et les douleurs. Ce soin a été développé par le masseur sportif Gavin Morey qui a acquis ses connaissances en s’initiant auprès de différents médecins et sorciers tribaux des Iles Salomon.

Les minutes passant, vous êtes transporté en haute mer. Alors que la musique s’amplifie, le massage et les étirements se font plus intenses pour agir en profondeur et dénouer les tensions musculaires. Si besoin est, la masseuse s’aide de patchs gélatineux à base d’huiles essentielles d’eucalyptus, de menthe verte et de menthe poivrée. Et ce n’est qu’alors que la musique se fait plus calme, le chant des marins s’estompant au profit du bruit des vagues, que le massage prend fin.

De retour sur la terre ferme, dégustez une tasse de thé anglais accompagnée, si vous le souhaitez, d’une goutte de rhum ! 60 à 70 minutes de modelage profond. 110 euros.

Les musiques créées exclusivement pour chaque soin
Simon Emmerson, le leader des groupes The Imagined Village et Afro Celt Sound System, s’est associé avec le co-fondateur de Lush, Mark Constantine, pour 4 disques inspirés par l’amour des traditions de la musique folk et des chants d’oiseaux. En raison de l’utilisation de la musique folk dans le passé pour des fonctions sociales telles que la célébration des changements de saisons, la fertilité des récoltes et la danse, c’est la première fois que l’on y a recourt pour des modelages et des soins proposés dans un SPA.

« Ce fut un immense honneur ainsi qu’un privilège de travailler avec tous ces chanteurs en y ajoutant nos propres voix, arrangements et instruments » explique Simon Emmerson tandis que Mark Constantine rajoute : « Le disque des Petrels comprend des chants d’oiseaux rarement entendus en dehors des marins. La personne qui a enregistré The Sound Approach a passé un an à les récolter ».
Lush SPA. 18, rue Vieille du Temple. 75004 Paris.

About Corinne

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *