Mode et café l’union parfaite

By on 27/11/2019

La mode et la restauration ont toujours fait bon ménage. Quoi de plus agréable qu’une pause café au milieu d’une journée de shopping. Les grands magasins ont d’ailleurs toujours régulièrement intégré des espaces détentes avec des restaurants et des salons de thé dans leurs espaces commerciaux. Plusieurs expériences de ce type ont aussi été tentées dans les boutiques parisiennes de Ventilo, BCBG Max Azria, Armani ou encore Colette.

Dans notre ère de diversification, la nouvelle tendance n’est plus d’inclure ces espaces dans les boutiques, mais au contraire d’ouvrir des cafés à l’enseigne des marques de mode.

 

Depuis 2013, Maison Kitsuné rend hommage au plaisir de déguster du café de qualité dans des lieux alternatifs, cosmopolites et chaleureux. Six ans après sa création, le concept imaginé sous les arcades du Palais Royal s’agrandit avec l’ouverture de son premier café-bar-restaurant, en face de la Comédie Française.

Ouvert tous les jours de 8h30 à minuit, Café Kitsuné Louvre revisite l’emblématique bistrot parisien dans un décor contemporain imaginé par le studio d’architecture Ciguë.

Cafe_Kitsune_Louvre_exterieur

Cafe_Kitsune_Louvre_interieur

Réel lieu de vie, l’espace propose une large carte de cafés pour les petits déjeuners avec une liste de pâtisseries gourmandes et de plats salés. À l’heure du déjeuner, le chef Yuji Tani, accompagné par la cheffe Chihiro Yamazaki, revisite les grands classiques bistrotiers français, ainsi que les incontournables diners américains rehaussés de touches nippones. L’heure du gouter n’est pas oubliée et enchaine dès 18h avec l’ouverture du bar à cocktail sous la houlette du mixologue Alexis Taoufiq.

Menu_Cafe_ Kitsune_Louvre

Pour les adeptes de la marque la collection d’accessoires d’art de la table Café Kitsuné propose la ligne en porcelaine de Limoges maison. La petite épicerie permet d’emporter chez soi les grains de café sélectionnés par Café Kitsuné ainsi que le granola maison et une sélection de confiture de « Confitures Parisienne » et de pots de miel de « Miel de Paris ».

Tableware_Cafe_Kitsune_Louvre

Café Kitsuné Louvre : 2 place André Malraux, Paris 1

Réservation au 01.40.15.00.65

 

Si A.P.C est connue internationalement pour sa mode à porter au quotidien tout en affichant une réelle élégance assumée, la marque imaginée par Jean Touitou propose aujourd’hui de faire découvrir la passion de son créateur pour le bon café. Pour cela, A.P.C investit la Joyce Gallery en transformant les lieux en café afin de faire son moka particulier. Toutes les boissons proposées (latte, expresso, shakerato, cappuccino, etc.) sont faites à partir de ce café. Pour les gourmands, une sélection de pâtisseries maison et végane accompagnent à merveille ces instants de quiétude au cœur du jardin du Palais Royal.

APC_Cafe_Pop-up_Joyce_Galery

Cafe_APC_Pop-up_Joyce_Gallery

Gateaux_APC_Cafe_Pop-up_Joyce_Gallery

Durant deux mois, Joyce Gallery devient le café le plus branché de la capitale avec la découverte d’un café de qualité et la possibilité de découvrir et d’acquérir une sélection d’objets à l’effigie du café dont le A a été renversé : un t-shirt, un tote bag et un thermos pour prendre son café à emporter. Le café est lui même à la vente.

À partir du 8 janvier, une exposition des archives de la marque sera proposée et sera accompagnée d’une exposition de Jessica Ogden.

Café A.P.C : du 20 novembre 2019 au 31 janvier 2020

Joyce Gallery : 168 Galerie de Valois, Paris 1er.

Du lundi au samedi de 10h à 18h.

 

Bottega Veneta a de son côté choisi l’Asie pour l’ouverture de son premier café. C’est à Osaka, dans le grand magasin Hankyu Men’s, que la marque a souhaité apporter un service détente au sein de sa boutique. Conçu comme un espace à part entière, les 55 m2 du café sont soulignés par un pavement en terrazzo palladino composé d’un assortiment de marbres vénitiens et par le néon rose vif de l’enseigne, donnant l’impression d’un balcon avançant sur la ville. Parallèlement, la paroi en verre dévoile la verdure du jardin le long d’un mur architectural blanc.

Cafe_Bottega_Veneta_Osaka

Un menu élaboré avec soin s’inspire de la tradition italienne, où figurent en bonne place café, thés, jus et vins, ainsi qu’une palette de desserts et d’amuse-gueules salés. Une carte des vins, exclusivement composée de crus Vénétie, berceau de Bottega Veneta est un clin d’œil à l’éclatant patrimoine de la marque.

 

Frédéric Blanc

 

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *