Quand l’univers de la mode rencontre celui des voitures

By on 18/11/2014

Pour les nombreuses personnes qui sont passées au salon de l’auto de Paris, une chose est sûre, les jolies filles aux côtés des voitures ont bien une présence incontournable. En plus d’attirer l’attention de la gente masculine sur les nouveaux modèles automobiles, elles sont également là pour illustrer des partenariats signés entre des constructeurs et des couturiers.

Le stand les plus remarqué et le plus visité est sans doute celui de DS qui a présenté la DIVINE DS , son nouveau concept car haut de gamme, pour lequel le monde de la mode s’est donné rendez-vous pour imaginer un intérieur haute couture.

robe on aura tout vu et DIVINE DSRobe On Aura Tout Vu Couture et DIVINE DS

En innovant avec le concept de l’hypertypage, DIVINE DS va au delà de la personnalisation en proposant au client un choix d’habillages intérieurs avec des matières rarement exploitées dans l’automobile. Grâce à une planche de bord et des volutes de portes pouvant être changées en seulement 15 minutes, trois univers intérieurs sont ainsi disponibles en fonction de la personnalité de l’acheteur.

The « Mâle » offre un univers sobre et contemporain avec une alternance de fibre de carbone naturelle, utilisée comme un textile, et de cuir patiné glacé. Un mélange de matières très masculines qui rappelle l’univers du pilotage avec une couture en point perles rouges et noires.

La « Parisienne Chic » est une invitation à l’univers du luxe avec l’utilisation de matières issues du monde de la haute couture. Il mêle un cuir pleine fleur ivoire de qualité exceptionnelle à du satin de soie plissé et brodé, dans les panneaux de portes, avec des perles de cristaux. Réalisées par la maison Lesage, reconnue mondialement, ces broderies font écho dans leurs dessins à la trame DS.

La « Fatale Punk » incarne un univers plus impertinent, à la fois plus sombre et plus glamour. Le cuir domine, très noir, à l’aspect matelassé, et clouté de cristaux. Il est, par touches subtiles, pincé comme un piercing. Les volutes des panneaux de portes sont recouvertes de crystal Fabric Swarovski, une matière qui produit un chatoiement précieux grâce à des millions de minuscules cristaux bruts et taillés pour un effet rock garanti.

Pour présenter au public ce chef d’œuvre de l’automobile, le constructeur s’est associé à ces deux grands noms de l’univers de la haute couture, Swarovski pour les cristaux et la Maison Lesage pour ses broderies. Il fallait une maison française de renom représentant la tradition de la couture et en même temps l’avenir et c’est On Aura Tout Vu qui a été choisie pour incarner le mieux l’image de la femme DIVINE DS.

Les tenues utilisées pour l’événement proviennent de la collection « Light and Shadow », véritable concentré de traditions et de modernité avec l’introduction de fibres optiques, correspondant exactement à l’univers DIVINE DS.

DIVINE DSPrésentation au public de DIVINE DS accompagnée des modèles On Aura Tout Vu Couture

Alcantara® fondée en 1972 est une marque déposée et reconnue pour la qualité de ses matières uniques et innovantes. De production italienne, ses tissus combinent sensorialité, esthétique, fonctionnalité et technologie et sont utilisés aussi bien par les marques leader du secteur automobile que celles spécialisées dans le design, la décoration et la mode.

Pour cet unique producteur au monde de matières high-tech de luxe, il était important, à l’occasion de sa première participation en tant que contributeur et principal partenaire de l’exposition « l’automobile et la mode » du Mondial de L’Automobile, de marquer le coup en incarnant la joie de vivre et la beauté en s’associant à l’un des designer les plus portés sur la couleur, Manish Arora, avec une installation artistique fascinante exposée durant toute la durée du salon.

Installation Manish Arora pour Alcantara Salon de l'Auto 2014

Le designer indien s’est réapproprié cette matière de pointe , réputée pour ses qualité à la fois esthétiques, fonctionnelles et sensorielles, pour créer une magnifique installation artistique intitulée « Life is Beautifull », une maison imaginaire luisante par sa phosphorescence, ainsi que trois jupes volumineuses fabriquées artisanalement, exprimant chacune une réinterprétation de l’Alcantara®.

Robes Manish Arora pour Alcantara

La première est le reflet fluorescent de la vie dans une profusion de joie recouverte de broderies, , la seconde, illustre l’univers du créateur avec ses oursons, fleurs, bonbons et autres formes de cœur et la dernière montre des routes sinueuses .

Pour les amatrices d’accessoires originaux et non conventionnels, Peugeot Design Lab a créé d’élégants bijoux, à partir de matériaux nobles et prestigieux du concept-car Onyx. Composés d’un alliage de cuivre doré et d’onyx véritable entièrement taillé à la main, ces sautoirs au design facetté et unique sont dignes de pièces de joaillerie française modernes.

Pour rester fidèle au concept-car Onyx, l’écrin des parures comporte une feuille de « Newspaperwood », matériau conçu à partir de journaux recyclés et présent dans le véhicule.

Onyx Joaillerie Peugeot Avenue

Ces pièces au prix de 690€ sont disponibles chez Peugeot Avenue au 136, avenue des Champs-Elysées, 75008 Paris.

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *