Hegid invente la montre évolutive

By on 19/08/2019

De tout temps, la montre a été un objet de convoitise et de collection. Symbole par excellence du statut social, elle est l’exemple même de l’accessoire dont la cote ne cesse de monter. Esthétique et technique se donnent rendez-vous dans ce garde-temps pour satisfaire le désir, jamais repu, de ses aficionados.

Dans cette course à l’imaginaire, chaque marque rivalise d’ingéniosité pour se démarquer, c’est pourquoi Hegid invente la montre évolutive pour un modèle 100% unique et différent en fonction de chacun.

 

Imaginée par Henrik Gauché, Hegid est le résultat d’années de frustration quant au marché de l’horlogerie. Fan de montre, Henrik a commandé durant des années des montres russes, peu chères, dont chacune comportait un élément qui lui plaisait, un détail atypique. En tant qu’autodidacte averti, il s’amuse alors à les démonter pour en construire alors des totalement personnelles et modulables à l’infinie. C’est tout naturellement que le métier d’horloger s’ouvre à lui et qu’il crée Hegid, avec la volonté de disposer d’une mécanique noble qui offre la liberté d’être habillée en fonction de son humeur et surtout d’évoluer au fil du temps.

L’idée est simple : disposer d’une capsule temporelle (boitier, mouvement, aiguilles, couronne et verre) unique alors que tous les autres éléments de style sont interchangeables, à commencer par la carrure et le bracelet, et ceci sans connaissance spécifique ni outil. L’autre différence majeure, par rapport aux poncifs horlogers en vigueur, lorsque les marques établies misent sur le caractère intemporel de leurs créations, Hegid repose intégralement sur l’inverse , la temporalité de la montre. Elle est une œuvre personnelle, intime, qui s’adapte à son propriétaire, à sa vie, à l’instant présent. Il y a derrière Hegid l’idée que chacun est acteur de son style et de sa montre, qui en est une composante essentielle. La mode change, la mécanique reste, la montre s’adapte.

Hegid_montre_personnalisable_Insertion

La marque propose un large choix de composants pour habiller cette capsule, laquelle est elle-même proposée dans différentes collections. Le premier de ces composants est la carrure. Dès ses débuts, Hegid en propose deux versions qui revisitent une fonction iconique de l’histoire horlogère, la lunette tournante :

– S.I Neo : noire, polie, avec un point luminescent à midi.

– S.I Retro : sablée, en aluminium naturel.

Vient ensuite le bracelet avec trois versions :

– Noir en cuir de taureau,

– Brun en cuir vieilli

– Noir en caoutchouc impeccable.

Hegid_Neo

Avec l’évolution de la marque et son nombre d’adeptes, les propositions augmentent et les prix deviennent de plus en plus abordables avec cinq carrures et sept propositions de bracelets, ce qui permet à un client qui possède une montre complète de disposer de six styles différents. Il peut ainsi au fil des temps se constituer un véritable dressing horloger.

Montre_Hegid_EVO

Pour accompagner l’évolution d’un garde-temps, Hegid, a développé un écrin sur mesure. Il ne sert pas seulement à protéger la montre lors de sa livraison, mais aussi à accompagner la vie de son propriétaire. L’écrin en bois est livré avec la montre choisie et comporte les espaces prévus pour recevoir d’autres montres, capsules, carrures et bracelets.

Hegid_ecrin

Hegid se place aujourd’hui comme un incontournable de monde de l’horlogerie avec son concept novateur.

 

Frédéric Blanc

About Fred

Frédéric Blanc, styliste photo, attaché de presse et fashion éditor de Fashion-spider, le magazine spécialisé mode et beauté, fait partie des figures incontournables de Paris.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply