La mode à la montagne

By on 27/01/2023

Le retour de la neige en montagne est annonciateur de séjours réussis pour les amateurs de ski. À quelques semaines des prochaines vacances d’hiver de février, il est temps de se pencher sur vos nouvelles tenues pour dévaler les pentes ou simplement profiter des paysages enneigés dans des tenues conçues pour le froid et le sport.

 

Après un premier sujet sur le thème des sports d’hiver, Fashion-Spider revient avec une nouvelle sélection de tenues ultra-mode pour affronter le froid en toute élégance.

En total accord avec son ADN, la ligne Moncler Genoble ne cesse d’évoluer pour proposer des collections de vêtements de ski à la fois techniques et stylés. En s’appuyant sur ses 70 ans d’expertise, la marque propose ainsi des looks complets pour équiper les skieurs passionnés ou les amateurs de plein air, afin d’apporter bien-être et technicité pour les différentes activités.

Parmi les nouveautés on retrouve pour l’homme, la veste Brizon, à la fois imperméable et respirante, coupe-vent avec des coutures étanches, des fermetures éclair YKK® AquaGard® impénétrables et une capuche réglable dotée d’une visière rigide. Ses graphiques, vert fluo ou orange vif, qui en plus d’ajouter une forme élégante apportent une fonctionnalité de visibilité hautement pratique. Pour les jours de grands froids, la veste de ski Cerniat en duvet, avec l’isolation PrimaLoff® Gold Active stratégiquement intégrée aux manches, aux côtés et à la capuche, est dotée d’une jupe pare-poudre, de fermetures à sangles et à bouton-pression sur le rabat avant, de poignets extensibles avec boucle de pouce en relief, de poches extérieures pour les forfaits de ski et de poches intérieures pour le téléphone, avec un chiffon pour nettoyer les lentilles et un réflecteur RECCO®. Pantalons techniques, gants, pulls, sweats à capuches et écharpes viennent compléter l’ensemble. Sur-chemises, polaires, parka à capuches, vestes ne sont pas oubliées pour les moments hors-pistes.

MONCLER_GRENOBLE_FW22_courtesy_Moncler_1

MONCLER_GRENOBLE_FW22_Homme__courtesy_Moncler_

Pour les skieuses, Moncler propose également une ligne hautement technique mixant protection et style avec de tenues à assortir en sous-couches en fonction de la météo. Pour celles qui souhaitent garder une allure fine, la veste Teche offre une silhouette cintrée grâce à sa fermeture ceinturée. Pour les amatrices de coupes classiques, la veste Chanavey, disponible en rose, vert ou noir classique propose également une isolation PrimaLoft® BioTM.

MONCLER_GRENOBLE_FW22_courtesy_Moncler_2

MONCLER_GRENOBLE_FW22_Femme_courtesy_Moncler

Indissociable de la montagne, la botte de neige Gaia de Moncler se revisite cette saison sous la version Gaia Pocket Mid. Imperméable et matelassée dans la même conception que les vestes Moncler, elle se décline dans une large palette de couleurs. Une poche miniature à bouton-pression, inspirée de l’emblématique veste Moncler Maya, permet de ranger les plus petits objets indispensables. Ses semelles antidérapantes offrent confort, chaleur et adhérence. Elles se portent aussi bien à la montagne qu’en ville en période de neige.

MONCLER_GAIA_POCKET_2023

 

Giorgio Armani a présenté sa nouvelle collection Neve lors d’un grand défilé à Saint-Moritz en décembre 2022. Imaginée dans les années 90, cette ligne propose un dressing idéal pour vivre à la montagne. Constituée de vêtements d’extérieur et de sport, Neve reflète le style et l’élégance de la marque tout en y associant des tissus techniques raffinés et de hautes technicités.

Giorgio_Armani_Neve_FW22_23_courtesy_GA

Giorgio-Armani_Neve_AH_22-23_courtesy_GA

 

À l’occasion de ses 70 ans, Fusalp sublime ses savoir-faire et ses codes iconiques pour créer une collection anniversaire résolument fashion-Tech. Loin de la silhouette Bibendum très répandue dans les collections neige, la ligne Fusalp, imaginée par Mathilde Lacoste, puise dans son héritage pour proposer d’élégantes coupes tailleur, aux formes légères rappelant le style rétro chic des années 70. Les vêtements fonctionnels, laissant une grande liberté de mouvement, à la fois modulables et chauds sont réalisés dans des matières versatiles à la technicité intrinsèque. Leur élégance intemporelle en fait des pièces à porter pour skier, mais également pour les moments de détente.

Fasalp_Winter-2023_homme_Femme_Courtesy_Fusalp

Fusalp_AH_2022-23_courtesy_Fusalp

 

Le 70e anniversaire de Fusalp est également l’occasion de dévoiler une collaboration avec la marque florentine Pucci. Avec cette ligne en édition limitée, les deux maisons scellent un lien historique très fort avec l’univers de la montagne et plus particulièrement du ski. Avec ses imprimés et ses couleurs vibrantes, elle illustre leur audace et leur enthousiasme, leurs héritages et leurs ADN forts, éternelles sources d’inspiration des collections d’aujourd’hui.

Pour sa réalisation, Camille Micheli, directrice artistique de Pucci et Mathilde Lacoste ont choisi trois ensembles parmi les plus emblématiques des collections Fusalp. Elles ont donc réinterprété la veste Gardena, les pantalons de ski Maria en all over avec les imprimés signature Pucci

Pucci_x_Fusalp_FW_2022-23_courtesy_Fusalp

Pucci_x_Fusalp_AH_2022-23_courtesy_Fusalp

 

Pour la première fois de son histoire, Celio lance une collection montagne baptisée Chamonix-Mont-Blanc. Un nom soigneusement choisi afin de rendre hommage à l’une des destinations les plus prisées au monde. Spécialisé dans le prêt-à-porter masculin citadin, Celio se lance aujourd’hui dans le dressing de l’homme aventurier en conjuguant son savoir-faire à la technicité développée spécialement pour Chamonix-Mont-Blanc.

Divisée en deux parties, la ligne propose des pièces conçues pour affronter les frimas de l’hiver au quotidien avec des pulls en laine mérinos, des polos manches courtes ou longues, un sweatshirt imprimé col rond et un autre zippé doublé fausse fourrure.

Pour affronter les grands froids, une parka longue fourrée en polaire, une doudoune légère et une parka déperlante 3 en 1, pourvue d’une doudoune sans manche amovible sont pensées pour s’adapter à toutes les températures et intempéries. Grâce à la technologie de rembourrage hypoallergénique ETERNALOFT, ces pièces sont à la fois chaudes et légères, tout en permettant de s’adapter à tous les usages ainsi qu’à toutes les températures, en ville comme à la montagne.

Celio_ Chamonix-Mont-Blanc__AH_2022-23_coutesy_Celio

La collection Chamonix-Mont-Blanc est vendue en exclusivité dans les magasins Celio.

 

Afin de compléter sa tenue, tout en protégeant ses yeux des UV, Polaroid propose un grand choix de masques aux verres polarisés, permettant d’assortir ses montures à toutes ses tenues. Pour les moments de farnienté, à la terrasse des chalets d’altitude, une ligne de lunettes est également disponible avec une multitude de styles et de couleurs.

Polaroid_Eyewear_FW_2022-23_Polaroid

 

Pour la saison des sports d’hiver, Jimmy Fairly édite sa première collection Active « Ski Edition ». Une capsule de huit montures solaires réalisée en édition ultra-limitée, dans laquelle on retrouve des masques, des montures glacier ou sportives. Afin de respecter l’environnement, cette ligne est fabriquée à partir de bio-acétate, une matière végétale et biodégradable. Toutes les paires sont équipées de verres solaires polarisés de catégorie 3. Pour une sécurité absolue, afin de ne pas les perdre, les lunettes sont accompagnées de chaînes tissées en néoprène et d’étuis « doudoune », disponibles dans trois coloris (noir, bleu et vert).

Jimmy_Fairly_capsule_ski-edition_2023

Frédéric Blanc

About Fred

Frédéric Blanc, styliste photo, attaché de presse et fashion éditor de Fashion-spider, le magazine spécialisé mode et beauté, fait partie des figures incontournables de Paris.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply