Deux lauréats pour l’édition 2013 du Concours National des Jeunes Créateurs

By on 15/05/2013

Comme je vous en avais déjà parlé, l’ISC Studio (Institut Supérieur du Commerce de Paris) organise chaque année un concours dont les sélections se font sur dossier lors de castings à Lyon, Bordeaux et Paris avec une finale qui a eu lieu le 20 Mars dans le célèbre club parisien le Showcase.

Défilé concours ISC 2013

C’est la jeune Irlandaise, issue d’ESMOD Lyon, Fern Van Der Grijn qui a remporté le grand prix avec une collection oscillant entre le glam rock et le punk chic où le cuir et la fourrure ont une place prépondérante.

Fern Van Der Grijn

Fille d’un artiste peintre Néerlandais et d’une mère photographe Irlandaise, elle possède, comme sa famille, le génome de la création dans son ADN, tout comme le prouve le parcours de ses deux sœurs, une est un peintre reconnu en Irlande et l’autre est créatrice de bijoux.

Née à Dublin en 1981, Fern a grandi principalement en Hollande et en Belgique, où elle a d’ailleurs fait l’Ecole des Arts et des Sciences Humaines à Bruxelles St Lucas. Installée dans les Alpes Française, elle utilise la mode comme moyen d’expression pour exorciser ses peurs. Elle se perfectionne à ESMOD Lyon et remporte le prix de la meilleure collection pour la saison 2011-2012 avec des vêtements fabriqués dans les meilleurs matériaux (cuir, fourrure et soie).

collection Fern Van Der Grijn

Mathias Coelho a reçu la mention spéciale du jury pour sa collection homme très aboutie.

Mathias Coelho

Pour ce jeune styliste Français de 26 ans, la mode est sa raison d’être depuis tout petit. C’est au Portugal, où il a grandi, qu’il fait connaissance avec l’essence du vêtement : l’aiguille ! Sa mère lui apprend à broder et sa révélation de devenir styliste lui vient grâce à un reportage télé sur la haute couture. De retour en Paris à l’âge de 15 ans, il s’inscrit à un BEP métier de la mode, enchaîne avec un FCIL de toiliste patronnier afin de réaliser ses propres patrons. Il termine ses études à l’Atelier Chardon Savard pour apprendre la création et devenir styliste. Depuis, il alterne des fonctions de modéliste free-lance et créateur de sur-mesure avec ses propres collections pour des clients particuliers avides de créations uniques.

Collection Mathias Coelho

Pour rappel ICS Studio se donne pour mission d’accompagner les gagnants dans leur développement par un coaching, une enveloppe financière, la création d’un look book et la vente des collections sur la e-boutique de Carnet de Mode.

Un stand au Who’s Next Paris sera également mis à la disposition de Fern Van Der Grijn pour la prochaine édition, tout comme un soutien médiatique par les différents supports partenaires du concours.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour découvrir la soirée en image : http://www.youtube.com/watch?v=wht0NJB83C4&feature=player_embedded

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *