Les nouveaux lieux de shopping Parisiens

By on 28/10/2012

Heureusement, la crise et le e-commerce n’empêchent pas l’ouverture de nouvelles boutiques et la rentrée 2012 nous a gâtés en la matière.

Amatrices de bijoux, c’est dans la première boutique d’Aurélie Bidermann, que vous devez vous rendre pour découvrir toutes ses créations, qui n’étaient jusqu’à présent vendues que sur le net. Parisienne, pour elle le quartier de Saint-Germain-des-près était une évidence. Amoureuse des voyages, elle s’est inspirée de la côte Amalfitaine des années 50 et 60 pour transformer, en collaboration avec l’atelier Franck Durand et le cabinet Lecoadic-Scotto, cet espace en villa de Ravello ou Positano où le blanc domine avec un savant mélange de couleurs associées aux matières naturelles, tels le rotin, la pierre, la pâte de verre de Murano.

 Boutique Aurelie Bidermann

Toutes les collections d’Aurélie Bidermann, des charm’s aux pièces précieuses, des classiques en passant par le mythique Do Brasil sont réunies ici, ainsi que trois modèles exclusifs. La ligne Copacabana y est déclinée en bleu cobalt, cerise et sable et se pare de gravures inspirées des bracelets portés par la créatrice (l’éléphant, la coccinelle, le trèfle à quatre feuilles), avec l’adresse gravée à l’intérieur des bijoux.Le bracelet et le collier Copacabana sont disponibles en exclusivité à la boutique.

Boutique Aurelie Bidermann

AURELIE BIDERMANN: 55bis, rue des Saint-Pères 75006 Paris

Robert Clergerie a également élu domicile sur la rive gauche pour sa nouvelle boutique. L’artiste plasticien Thierry Dreyfus a mis en place un jeu de miroir, de cristaux et de reflets afin que seules les chaussures soient mises en lumière.

Robert Clergerie - Boutique Grenelle

C’est dans cet espace intemporel et précieux que la première collection de Roland Mouret, nouveau directeur artistique de la maison, vous propose sa vision de la chaussure Robert Clergerie, dont les collections sont toujours fabriquées avec le savoir-faire des ateliers de Romans.

Robert Clergerie - Boutique Grenelle

ROBERT CLERGERIE : 8 rue de Grenelle. 75006 Paris

Evénement le plus attendu de la fashion-week : l’ouverture de la première boutique D’Alexis Mabille qui lui aussi a installé son premier écrin sur la rive gauche dont il a confié la conception et la réalisation à l’agence Humbert & Poyet.

Boutique Alexis Mabille - Grenelle

Fidèle à la demande du couturier, c’est dans une atmosphère à mi chemin entre le décor glamour hollywoodien avec un jeu de miroirs et un escalier de marbre noir et blanc, très art déco, et l’esprit des salons de couture du 20ème siècle que vous pourrez découvrir les collections de la ligne féminine sans oublier les accessoires ( bijoux et sacs).

Boutique Alexis Mabille - Grenelle

Quant aux hommes, ils doivent se rendre à la boutique, Galerie Vivienne, qui accueille également les accessoires, les lignes unisexes, femmes et les salons couture à l’étage.

Boutique Alexis Mabille Galerie Vivienne

ALEXIS MABILLE : 11 rue de Grenelle 75007 Paris / 34, Galerie Vivienne 75002 Paris

Autre quartier, autre adresse pour homme : La Comédie Humaine, dans le quartier du Canal Saint Martin. Autrefois populaire, c’est aujourd’hui l’adresse incontournable des nouveaux créateurs français.

Boutique La Comédie Humaine

Fidèle à son inspiration Balzacienne, ce nouvel espace de 80m2 est conçu dans un décor aux couleurs de l’écrivain avec des gravures de Granville, un mélange de meubles chinés et de créations contemporaines.

Inspiré du « traité de la vie élégante », réédité à l’occasion par la marque, un espace librairie a été aménagé où le visiteur peut y trouver non seulement un mélange de rééditions d’œuvres et d’essais de l’auteur mais aussi des livres d’artistes contemporains qui reflètent les valeurs de la marque.

La Comédie Humaine boutique

LA COMEDIE HUMAINE : 24 rue Yves Toudic 75010 Paris)

Envie d’un sac à prix raisonnable dans un quartier chic ! Foncez directement rue Saint Honoré dans la nouvelle boutique ultra moderne au design futuriste réalisé par Ora Ito pour Lancaster.

Ora Ito dans la boutique Lancaster St Honoré

Ora Ito dans l’escalier de la boutique

Dans sa volonté de monter en gamme et d’asseoir sa notoriété, la marque de maroquinerie a souhaité frapper fort pour l’implantation de son premier flagship.

Deux années ont été nécessaires à Ora Ito pour imaginer et réaliser l’identité architecturale qui est désormais l’image Maison. Pour cela, il a puisé dans deux inspirations :

– le peintre Soulage, avec LES noirs qui soulignent l’architecture par les différents matériaux utilisés métal, moquette, cuir…).

– les rizières en espaliers pour former les strates minérales qui parcourent toute la boutique.

Le visiteur se retrouve plongé dans une grotte de luxe minérale dans laquielle la lumière et les matériaux utilisés forment une « œuvre d’art retail » de 100m2, répartis sur deux niveaux où les sacs font partie intégrante du paysage.

Lancaster boutique St Honoré

LANCASTER : 422, rue Saint Honoré. 75008 Paris

Depuis le 21 Septembre Marc Le Bihan, créateur couture, et Jean-François Mimilla, créateur de bijoux autodidacte, se sont associés pour créer un nouvel espace, qu’ils ont dédié à tous ceux qui osent se différencier d’une manière sophistiquée, mais subtile, au cœur du quartier SOPI, la Pigalle Sud.

Boutique Marc Le Bihan et Jean-François Mimilla

Cet endroit est conçu avec le même esprit artisanal que les collections présentées, dans une atmosphère à l’esthétique industrielle, aux éléments naturels datant du XVIIIe au XXème siècle en passant par le style Napoléon III et l’Art Déco.

Pour la première fois sont présentées toutes les créations de Marc Le Bihan pour l’homme et la femme avec sa mode intemporelle au-delà des tendances. Elles sont imaginées comme une « garde robe » qui se complète et se revisite de saison en saison.

Jean-François Mimilla y apporte sa passion pour le conceptuel. Sa matière de prédilection, la résine, un matériau vivant qui lui permet d’emprisonner différents éléments jusqu’à des photos anciennes qu’il combine à des perles de verre ou en verre soufflé des années 20-30. A découvrir des bijoux uniques artisanaux complétant a merveille la ligne de Marc le Bihan et se mélangeant parfaitement au lieu baptisé : Lange et Linceul.

Boutique Marc Le Bihan et Jean-François Mimilla

LANGE ET LINCEUL : 25 rue Henri Monnier 75009 Paris- ouverture du mardi au samedi de 13h à 20h

Les enfants et les ados ne sont pas oubliés avec ELEVEN qui leur consacre une première boutique au cœur du quartier Etienne Marcel pour les 4-14 ans sous l’enseigne LITTLE ELEVENPARIS. On y retrouve tous les plus grands succès de la marque, dont les incontournables t-shirts à moustache et un vestiaire complet inspiré des lignes adultes pour un résultat vraiment craquant.

LITTLE ELEVENPARIS Boutique Etienne Marcel

LITTLE ELEVENPARIS : 50 rue Etienne Marcel 75001 Paris

Surprise chez Isabel Marant, qui a choisi le très chic 16ème arrondissement pour l’ouverture de sa quatrième boutique Parisienne.

Isabel Marant boutique Victor Hugo

Elle investit ici un hôtel particulier de 230 mètres carrés sur trois niveaux pour y installer l’ensemble de ses collections. La décoration a été confiée au cabinet d’architectes Cigüe avec l’introduction de végétaux à l’intérieur en prolongement du jardin extérieur, pour jouer sur l’ambigüité du dedans dehors.

Isabel Marant boutique Victor Hugo

Isabel Marant: 151, avenue Victor Hugo 75016 Paris

Pour les amoureux de l’Angleterre, Mark & Spencer, qui a fait son come back l’année dernière sur les Champs-Elysées, confirme sa présence en France en ouvrant un nouveau magasin de 6900 m2 sur 3 niveaux dans le nouveau centre commercial So Ouest. Le prêt-à-porter occupe 2 étages où chaque ligne de vêtements bénéficie d’un espace bien défini afin que chacun y trouve son style.

Le rez de chaussé offre la part belle à la décoration pour toute la maison et aux collaborations exclusives avec des designers britanniques comme Sir Terrance Conrad. La gastronomie n’est pas oubliée, avec une sélection de 2500 produits ainsi qu’un Fournil avec un grand choix de pains frais et de pâtisseries. Le comptoir Deli, inspiré du concept américain des Delicatessen, propose un rayon traiteur aux recettes anglaises et un M&S Café pour une pause gourmande lors du shopping.

Marks & Spencer centre commercial So Ouest

MARKS & SPENCER, centre commercial So Ouest 31, rue d’Alsace.92300 Levallois Perret

Texte: Frédéric Blanc

 

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *