MUS & ROEW ou l’art des accessoires en cuir

By on 04/01/2013

Basée à Barcelone, Mus & Roew, créée par deux entrepreneurs espagnols, propose des accessoires en cuir aux designs contemporains et aux coloris pop avec comme lignes conductrices : Élégance, Utilité et Résistance.

Mus & Roew

Conçue comme un collectif, Mus & Roew regroupe plusieurs jeunes créatifs uniquement Parisiens utilisant leurs expertises dans leurs spécificités, afin de donner le meilleur dans les créations de la marque. Pourquoi Barcelone comme base européenne ? Tout simplement parce que cette région est réputée dans le monde pour le travail du cuir.

Mus & Roew

Dans sa recherche d’excellence, rien n’a été choisi au hasard et Mus & Roew rend hommage par son nom à une légende de Barcelone, qui raconte qu’un étranger est arrivé en 1862 et y établi un atelier de cuir au dessus duquel on pouvait lire : « Artisan du cuir ». L’homme, venu de la lointaine Ecosse s’appelait Marwick. Très vite, la finesse de ses produits le plaça comme l’un des artisans les plus respectés de la Catalogne. En 1884, il voyage en France pour rafraîchir son savoir-faire et renouveler son style. Il y observe des techniques nouvelles pour lui, spécialement en ce qui concerne l’art d’assembler les peaux. De retour à son atelier, il travaille dur pour les incorporer dans son travail. Les résultats sont brillants. Sans le savoir, il crée une tendance et les artisans du cuir de l’Europe du Sud peuvent être considérés, encore de nos jours, les héritiers de ses méthodes.

Mus & Roew

Marwick était accompagné de ses deux petits chiens, nommés Mus et Roew. Ils le suivaient dans ses trajets constants entre tanneries, ateliers, boutiques…. C’est donc en son hommage et à ce qu’il a fait pour les professionnels du cuir que les deux entrepreneurs de Barcelone ont décidé de retenir la marque Mus & Roew.

Mus & Roew

Pour le moment, la société ne propose que des chaussures et des sacs en cuir, en version mixte, mais très prochainement elle va étendre son expansion dans l’accessoire aux cravates, aux chaussettes et aux ceintures.

Collections à découvrir sur: www.mus-roew.com/

Texte: Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *