Nude for ever

By on 06/07/2020

Parmi les nouveaux chausseurs, Christian Louboutin s’est placé comme le plus incontournable. Ses collections hommes et femmes sont devenues des objets de désir et un symbole de réussite sociale. Avant-gardiste dans les formes, les matières et les couleurs, il lance Les Nudes en 2013.

 

Considérées comme une collection pionnière dans le monde de la mode, Les Nudes incarnent l’idée de diversité omniprésente à travers les créations Maison. Pour le créateur, le Nude n’est pas seulement une couleur, il s’agit d’un concept. Constituée de cinq nuances à l’origine, la collection a progressivement évolué pour devenir une ode à la mixité et une partie essentielle de la marque.

(photo)

« Les souliers Nudes n’habillent pas la jambe, ils la déshabillent. Ils s’éclipsent en faveur de celle-ci dans un effet d’illusion. La jambe ne porte plus de soulier, il en devient le prolongement naturel, ce qui lui donne tant d’éclat unique », déclare Christian Louboutin.

Glam-for_Hospital_expo_Ali_Mahdavi_Christian-Louboutin_courtesy_Alfalibra_GalleryChristian Louboutin par Ali Mahdavi

Comptant aujourd’hui huit nuances, la famille Nudes est plus grande que jamais. Pour l’été 2020, la Maison introduit deux nouveaux styles pour femme et dévoile pour la toute première fois une sélection destinée à l’homme ainsi que deux modèles unisexes.

On y retrouve :

Les Pool Stud, avec leurs semelles épaisses en caoutchouc et leurs clous signature, sont idéales pour se prélasser au bord de l’eau.

Christian_louboutin_Pool_Stud_SS20_NUDES

La Sneaker basse Louis Jr se démarque avec élégance grâce à ses lignes épurées.

Christian-Louboutin_Sneakers_SS20_NUDES

Pour les femmes, la bottine Cheeky Point avec sa tige en maille, son embout verni et son nœud délicat apporte sa touche de raffinement au thème des Nudes.

Christian-Louboutin_Cheeky-Point_SS20_NUDES

Christian Louboutin ayant élargi son art à la maroquinerie, il imagine des sacs assortis à destination des deux sexes. Le LoubiLab apporte du style au quotidien avec ses clous et sa bandoulière contrastée rouge Louboutin. Trois autres modèles emblématiques viennent compléter l’offre, dont le sac Élisa en version Nude.

Christian_Louboutin_Elisa-Bag_SS20_NUDES

Disponible depuis le 27 mai dans le monde entier, elle est bien évidemment présente à la nouvelle adresse parisienne de la rue Saint-Honoré.

Sur trois étages, ce nouveau lieu  accueille les collections masculines et féminines, tout en déployant  un concept unique mêlant ls éléments signature de la Maison, agrémentés de clins d’oeil à la première boutique du créateur  ouverte galerie Véro-Dodat en 1991. Le rouge est omniprésent, les arches rythment les murs et ponctuent les changements d’espace alors que les moulures et décors sont peints à même le mur. .

Boutique Christian Louboutin: 400 rue Saint-Honoré, Paris 1er.

 

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *