Baby Dior présente The Back to school capsule collection 2022

By on 07/09/2022

Comme à chaque rentrée scolaire, baby Dior présente la capsule back to School imaginée par Cordélia de Castellane. Inspirée par les tenues des écoliers cette collection inédite révèle des créations casual aux accents de bleu et de gris, pensées pour tous les moments de la journée.

 

Comme pour les adultes, les plus petits aiment mélanger les styles pour mieux s’affirmer et créer leurs propres looks. Si le sportswear reste une valeur sûre, il s’enrichit de pièces plus classiques, qui puisent leurs sources dans l’héritage de la maison Dior. La créatrice redonne cette saison une véritable note parisienne au dressing des Baby Dior.

babydior-backtoschool_garcons_filles_photo_clark_franklin__courtesy_dior

Alors qu’ils sont toujours prêts à relever des défis, les garçons ont besoin de tenues confortables, dans lesquelles ils peuvent bouger sans contraintes. C’est en se basant sur ce principe que Cordelia donne la priorité au sportswear avec des blousons, des sweats à capuche, des joggings ou encore des jeans larges auxquels elle ajoute une série de pulls en laine et de tee-shirts signature « Dior » déclinée dans des nuances douces, comme le bois de rose, le blanc lait et le gris orage pour un effet city contemporain. L’esprit décontracté prend ainsi un autre sens à l’image des looks proposés dans les collections de Kim Jones pour Dior Homme.

babydior_backtoschool_garcons_photo_clark_franklin_courtesy_dior

babydior_backtoschool__garcons_sportswear_photo_clark_franklin_courtesy_dior

babydior_backtoschool_garcon_hiver_2022-23_photo_clark_franklin_courtesy_dior

babydior_back_to_school_garcons_tshirt_sweat_photo_clark_franklin_courtesy_dior

De leur côté, les fillettes se parent de teintes sobres et lumineuses, dans des dégradés de beige, bleu marine ou gris clair où le motif pied-de-poule s’impose en majesté. Les gilets sans manches, les jupes plissées et les robes se portent sous des manteaux cintrés, des capes ou des ponchos, sans jamais entraver les mouvements. À l’image de la Parisienne et en clin d’œil à la célèbre série Emily in Paris, qui a tant contribuée à redonner l’esprit élégant de la capitale de la mode, les looks s’enrichissent d’une écharpe, de bérets, de casquettes et de bobs siglés du logo « Dior ».

babydior_backtoschool_manteau-fille_photo_clark_franklin_courtesy_dior

babydior_backtoschool_pull_jupe_fille_photo_clark_franklin_courtesy_dior

babydior_backtoschool_pied-de-poule_gris_fille_photo_clark_franklin_courtesy_dior

babydior_backtoschool_pied-de-poule_filles_photo_clark_franklin_courtesy_dior

Avec cette capsule, Cordelia de Castellane fait coïncider à la perfection la mode enfantine à celle des adultes, en mixant élégance et modernité.

 

Frédéric Blanc

About Fred

Frédéric Blanc, styliste photo, attaché de presse et fashion éditor de Fashion-spider, le magazine spécialisé mode et beauté, fait partie des figures incontournables de Paris.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply