Une capsule Cédric Rivrain pour Lanvin

By on 17/08/2017

Lanvin homme a su, en quelques années, se placer dans au premier rang des marques incontournables des dressings masculins. Lucas Ossendrijver, en qualité de directeur artistique de la ligne, en plus d’avoir compris les réels besoins de ses clients, avec une mode urbaine en complète adéquation avec son temps, n’a jamais hésité à passer la main à des artistes afin de compléter son dressing, au travers de capsules en série limitées dans la droite ligne d’une marque de luxe élitiste.

 

Pour la Pré-collection hiver 2017, Lucas Ossendrijver qui avait déjà donné carte blanche en 2016 à Cédric Rivrain, réputé pour ses illustrations semblables à des poésies avec des portraits androgynes, des regards mélancoliques et des compositions délicates, recréant un monde empreint d’onirisme, récidive avec une nouvelle capsule pour la rentrée.

Bien plus qu’un simple coup médiatique, le designer a souhaité une véritable collaboration avec l’artiste en imaginant une étiquette portant la signature de Cédric au côté de Lanvin sur chaque pièce de la ligne.

Cedric_Rivain_x_Lanvin_pre_col_AH_2017

Particulièrement inspiré, il a souhaité travailler autour du « cliché » de l’artiste sur le thème du dessinateur se retrouvant sur le t-shirt et celui du peintre sur le sweat-shirt. Une série de dessins inédits figurent ainsi sur le devant des pièces comme sur les manches; les motifs en couleurs ou en noir et blanc sont tour à tour imprimés, appliqués ou floqués, pour multiplier les effets de textures et de matières.

Cedric_Rivain_x_Lanvin_T-shirts_Pre_hiver_2017

Pour Cédric Rivain « sur le devant du t-shirt, un regard, omniprésent dans mon travail, pleure des larmes faites de taillures de crayons….Sur le bras une gomme rouge apparaît comme en relief, tandis qu’un taille crayon laisse s’échapper des motifs de taillures floquées. Quant au sweat-shirt, il affiche sur le devant une palette de peinture tenue par un bras masculin, bordée de couleurs primaires et brillantes comme des taches de peinture fraîche… Au cœur de la palette, un visage androgyne se dessine… De grands pinceaux sont imprimés sur la manche, aux côtés de taches de couleurs. »

Cedric_Rivain_x_Lanvin_Sweat-Shirt_pre_hiver_2017

La collection Pré Hiver 2017, Cedric Rivain x Lanvin, est déjà disponible en magasin et en série limitée, alors profitez vite de la saison estivale pour acquérir ses pièces et ainsi faire une rentrée sous le signe de l’art.

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *