Blumarine nomme son nouveau directeur artistique

By on 16/11/2023

Mi-octobre 2023, la maison italienne Blumarine annonçait le départ de son directeur artistique Nicola Brognano. En ce début novembre, la holding italienne Eccellenze du fondateur et patron de Liu Jo Marco Marchi annonce la nomination de Walter Chiapponi à sa direction créative.

 

Natif de Plaisance, en Émilie-Romagne, Walter Chiapponi est diplômé de l’Istituto Europeo di Design. En 1990, il débute sa carrière chez Alessandro Dell’Acqua avant d’enchaîner de nombreux passages dans les plus grandes maisons de luxe internationales telles que Blumarine, Givenchy, Valentino, Gucci, Miu Miu et Bottega.

En octobre 2019, il entre au service du chausseur italien de luxe Tod’s et se stabilise jusqu’en septembre dernier, après avoir présenté son dernier défilé de prêt-à-porter féminin.

walter_chiapponi_courtesy_blumarine

À l’opposé de son prédécesseur qui a modernisé le style maison depuis son arrivée en se focalisant sur le style de la Génération Z avec des collections ultras glam et sexy, l’arrivée de Walter Chiapponi, adepte de l’élégance minimaliste risque un sérieux revirement en se rapprochant de la nouvelle tendance du quiet luxury.

Sa première collection sera présentée à la Fashion Week de Milan en février 2024.

 

Frédéric Blanc

About Fred

Frédéric Blanc, styliste photo, attaché de presse et fashion éditor de Fashion-spider, le magazine spécialisé mode et beauté, fait partie des figures incontournables de Paris.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply