Manish Arora revisite le style Derhy

By on 26/02/2017

Les collaborations entre marques sont à la mode mais parfois si le seul but est de mêler l’image de deux noms connus pour un produit sans grand intérêt, celle de Manish Arora et de Derhy, qui a été présentée mi-février et qui a fait déplacer tout les beautifull people de Paris, apparaît comme une évidence entre ces deux univers colorés et fantasques.

 

En effet, qui de mieux placé que le couturier indien Manish Arora, réputé pour sa mode colorée et ludique, pour redonner un nouveau souffle au style Derhy au travers d’une collection capsule pour le printemps-été 2017 ?

Soiree_manish_Arora_x_Derhy_Manish Arora, Marilou_Berry_et_Alix BenezechManish Arora, Marilou Berry et Alix Benezech

Soirée_lancement_manish_Arora_x_Derhy_Joy_Esther_et_Jean-Baptiste_ShelmerdineJoy Esther et Jean-Baptiste Shelmerdine

Yvette_Derhy_Claudie_Fain_Manish_arora_©_Julien_Mouffron-GardnerYvette Rerhy entourée de sa fille Claudie Fain et de Manish Arora

La marque René Derhy a été Imaginée en 1969, sous l’impulsion d’Yvette Derhy, femme au foyer, qui pousse alors son mari René à abandonner sa carrière pour la suivre dans une idée qu’elle a eue en regardant le style vestimentaire des hippies en important des tuniques d’Inde. Le couple fonde alors sa marque, René à la gestion et Yvette à la création. Symbole du style hippy, romantique et ethnique, le nom se fait vite une place dans l’univers du prêt-à-porter. Rejointe par leurs enfants et leurs neveux, la société s’agrandit avec de nouvelles lignes et s’impose dans les années 80 avec un slogan publicitaire toujours présent dans les mémoires : « On t ‘a reconnu René Derhy ! »

Moins présente médiatiquement ces dernières années, avec un recul de ce style vestimentaire et rebaptisée Derhy uniquement, la marque est cependant toujours présente.

Aujourd’hui, pour la plus grande joie du nom, le style ethnique refaisant surface, il était important de frapper fort avec un retour en grande pompe sur le devant de la scène mode et en choisissant Manish Arora. La magie a immédiatement opérée au travers de 24 pièces sur le thème « Life is Beautiful ».

Manish_Arora_x_Derhy_Collection_Capsule_PE_2017

Manish_Arora_x_Derhy_Capsule_PE_2017

Manish_Arora_x_Derhy_Capsule_SS_2017

Un mix parfait entre la volonté de Derhy de mettre en avant l’artisanat et les métiers d’art et le savoir-faire incontesté du créateur pour ses jeux de couleurs et son regard sur l’inde moderne est mis au service des robes patineuses, des jupes longues, des petits blousons matelassés, des top à porter sur des leggings imprimés ou jupes courtes dans lesquelles la couleur et l’esprit indien sont fortement présents.

Look_PE_2017_Manish_Arora_x_Derhy

La collection Printemps-été est disponible en exclusivité et en série limitée depuis le 14 Février 2017, dans les boutiques Derhy et sera présente dans une scénographie imaginée par Manish Arora au Palais Royal, à la Joyce Gallery du 13 mai au 17 juin 2017.

Rendez-vous sur le site Derhy afin de commander ou de trouver tous les points de vente de la marque.
Joyce Gallery : 168, Galerie de Valois -Jardins du Palais-Royal, Paris 1er

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *