Le Denim joue l’innovation

By on 20/08/2015

Le denim, matière phare de notre garde-robe, ne cesse d’être l’objet d’innovations afin de le renouveler pour toujours plus de confort et de modernité. C’est pourquoi, tous les jeaners investissent en permanence dans ce domaine.

Aujourd’hui, la révolution vient de chez PULLIN, qui s’est d’abord fait connaître par ses dessous colorés et confortables et qui s’impose de plus en plus comme acteur principal sur le marché du vêtement. Baptisé Dening by Pullin, cette catégorie de denim, unique en son genre, est brevetée par ISKO sous le nom de FUTURE FACE. Un tissage spécifique procure un sentiment de douceur incroyable ainsi qu’un maximum de flexibilité. Associé au savoir-faire et aux coupes urbaines de la griffe, ce nouveau pantalon apporte une réelle liberté de mouvements dans un style street urbain.

PullIn_Dening_Kaki

A destination des hommes et des femmes, dont la liberté est le leitmotiv sans pour autant oublier le style, à mi-chemin entre le pantalon de sport et le jean, le Dening offre une nouvelle alternative à l’allure sport.

PullIn_Dening_gris

Disponible depuis Avril 2015 dans toutes les boutiques Pullin ainsi que dans son réseau de revendeurs, le Dening a toutes les qualités pour s’imposer comme le nouveau pantalon des années à venir.

FREEMAN T.PORTER réinterprète chaque saison ses intemporels en y ajoutant des nouveautés afin de compléter son patrimoine en constante évolution. On retrouve le modèle Dustee slim en power stretch denim mêlant confort et élasticité à une tenue jean pour l’homme. La femme, quant à elle, va enfin trouver son premier jean taille haute dans l’histoire de la marque.

Denim_FREEMAN_T.PORTER_AH_2015-16

G-STAR RAW n’a jamais caché son engagement pour la sauvegarde de notre planète. Partenaire depuis trois saisons, G-Star, Bionic Yarn et Parley for the Océans ont ramassé plus de 2 millions de récipients en plastique à usage unique sur les littoraux des océans pour les transformer en jeans, vestes, t-shirt ultra doux et d’excellente qualité. Baptisée RAW for the Oceans, les collection sont imaginées par Pharell William dans le but de prouver qu’il est possible de créer des pièces durables et désirables avec des déchets plastiques. Pour cette nouvelle collection, il part d’une esquisse qu’il a imaginée, représentant un visage recouvert d’une veste à capuche. Il en résulte le bomber Occotis HDD à destination des hommes et des femmes partant d’un des modèles issu des archives de la maison et revisité par des caractéristiques provenant des combinaisons d’évacuation des sous-marins.

Raw For the oceans 15-2 main, Pharrell Williams

L’inspiration nautique s’étend à toute la collection en proposant un caban classique pour homme dans un nouveau denim brut noir, des sweats à rayures bretonnes, marqués de l’effigie de la mascotte de ce projet, la pieuvre. Les jeans et les vestes, fabriqués dans le premier denim au monde réalisé à partir de déchets plastiques, sont tantôt usés et patchés ou enduits de peinture blanche couleur craie sur des modèles de jeans et de shorts pour femme Occo Skinny.

BONOBO depuis 2006 propose une offre de jeans mixtes accessibles et tendance à destination des jeunes adultes urbains et avides de nouveautés. Proche des préoccupations de ses consommateurs, la marque lance la ligne REBIRTH, composée de jeans et de vestes en denim, conçus avec du fil de jeans usagés collectés par le relais. Sa composition : fil de trame REBIRTH (mélange de fil de coton de jeans recyclés et de polyester issu de bouteilles plastiques) et de fil de chaîne (coton classique). Au travers de cette action, le jeaner breton montre sa volonté de s’imposer comme un véritable acteur référent en matière de développement durable.

Bonobo_AH_2015-16

CELIO, le spécialiste de la mode pour homme, souhaite apporter la liberté de mouvements avec l’apport du stretch à toutes ses coupes de jeans. On y retrouve pour cet automne trois modèles emblématiques répondant aux attentes de chacun tout en alliant le confort.

Le DENIM ILLUSION, à mi chemin entre l’allure du jeans et la douceur du jogging, ce pantalon réalisé en maille stretch laisse une liberté de mouvements optimale en adoptant tous les codes du jeans, de la couleur à la coupe. Une fois essayé il sera difficile de s’en passer!

Devenu pantalon à part entière, le bas de jogging reste néanmoins peu élégant. Avec son nouveau modèle, le JEAN JOGGING, Célio souhaite transformer cette pièce en tenue habillée. A la croisée des chemins entre le jeans et le jogging, les couleurs et les détails du denim sont bien présents alliés à une coupe sport avec une cheville ressérée et un cordon de serrage à la taille. Un vêtement qui ne passera pas inaperçu, tout en garantissant un confort ultime tout au long de la journée.

Le POWER STRETCH, taillé pour l’homme actif, permet enfin de faire oublier la rigidité habituelle du denim. L’ajout d’élasticité dans les fibres rend le jeans plus confortable tout en évitant de se détendre et ainsi allier confort et résistance pour un véritable style au quotidien.

Pour le lancement de ces nouvelles lignes, Célio offre une promotion exceptionnelle de rentrée du 19 Août au 8 Septembre 2015 à 69€ les deux Jeans dans tous les magasins Célio de France métropolitaine ( hors Corse) et sur le celio.com.

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *