Cune s’expose à Paris

By on 01/07/2014

Les fashion weeks sont d’excellentes opportunités pour découvrir de nouveaux créateurs venus des quatre coins du monde afin de présenter leur univers à la presse. C’est encore mieux quand ils décident, comme la marque Cune, de s’ouvrir au public.

Cune collection PaP  FW 2014-15

Encore inconnu sur le marché Européen, Cune développe un concept très personnel depuis 1994 à Tokyo. L’humour et le graphisme sont systématiquement mélangés aux créations et ne se limitent pas seulement au prêt-à-porter, mais également à des accessoires voire à des pièces beaucoup plus délirantes comme une collection de vêtements pour photocopieurs (collection 2014), montrant le côté complètement libre et indépendant de la marque.

Cune 2014 collection en édition limitée

Hironori Yasuda ne conçoit pas ses créations comme des articles de mode, ni comme des produits à la mode, mais comme des pièces que lui et son équipe ont envie de créer ou de porter avant tout pour se faire plaisir. Si cela trouve son public, alors c’est la consécration du travail fourni.

Cune-Hironori YasudaHironori Yasuda

équipe créatifs Cune -Kei-Kazumi-ToshihisaL’équipe de créatifs: Kei, Kazumi et Toshihisa

Pour sa première présentation à Paris, Cune a élu domicile à la One Step gallery où, pour ce premier contact rien n’est disponible à l’achat, le but étant plutôt de donner envie d’en savoir plus et surtout de préparer le terrain pour une arrivée prochaine.

Cune FW 2014-15

On découvre dans ce lieu, entièrement recouvert de dessins, les collections emblématiques de la marque, pour l’homme et la femme, toutes construites autour d’un thème, où la différence des genres est très subtile. Y figure également la collection Automne-Hiver 2014- 15 avec comme fil rouge l’imprimé d’une boîte d’insecticide pour l’éradication des cafards, le Varsan, très connu au Japon, mettant ainsi en avant le côté complètement décalé de l’équipe de stylistes.

Cune-FW 201'-15

Une exposition à ne pas manquer et qui, pour les adeptes d’une mode non conventionnelle, saura à coup sûr les ravir, avec pour seule frustration l’impossibilité de repartir avec une de ces pièces. N’hésitez pas à manifester votre intérêt, la marque réfléchissant actuellement sur sa prochaine implantation française.

Cune exposition One Step Gallery Paris

Exposition Cune du 26 juin au 2 Juillet 2014 à la One step Gallery :79, rue Charlot Paris 3.

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *