Les Galeries Lafayette de font belles pour l’homme

By on 21/04/2013

Apres l’ouverture de l’étage dédié au luxe pour la femme, les Galeries Lafayette se refont une beauté au niveau du rez-de-chaussée, département homme du boulevard Haussmann, pour mieux répondre à la demande croissante de mode masculine.

1000m2 ont été entièrement repensés et éclaircis pour mettre en valeur exclusivement les accessoires, devenant ainsi la plus grande surface entièrement consacrée à ce marché.

Galeries Lafayette Homme - photo Patricia Camino

Une centaine de marques, dont une trentaine de nouvelles, est proposée avec un savant mélange de noms prestigieux et de créations accessibles avec un seul dénominateur commun : être à la pointe de la mode.

L’architecte Bruno Moinard signe l’atmosphère élégante, chaleureuse et contemporaine, qu’il a conçue avec des matières brutes, la pierre, l’inox et le bois pour un effet très masculin.

Galeries Lafayette Homme par Bruno Moinard - photo Patricia Canino

Le lieu est organisé comme un parcours clair et rationnel, où le client trouve facilement tout ce dont il a besoin.

Les grandes Maisons comme Gucci, Dior Homme, Prada, Saint-Laurent, Paul Smith, Bottega Venetta….., se retrouvent dans une allée du luxe loin de l’entrée, dans leur propres boutiques pour un shopping en toute sérénité.

Galeries Lafayette Homme - photo Patricia Canino

Sélection  montres Galeries Lafayette Homme-Breitling- Zenith-Hublot-IWC

L’horlogerie s’enrichit avec l’arrivée de la haute horlogerie sur 100m2 à proximité des maisons de luxe comme Breitling, Jaeger LeCoultre, IWC, Mont Blanc, Zénith, Tag Heuer et avec l’implantation du corner Royal Quart qui complète cette offre de luxe.

La Maroquinerie, secteur en expansion chez l’homme, ne pouvait être oubliée et c’est sur 200m2 qu’elle joue sur toutes les gammes, du luxe aux noms prestigieux aux plus pointus avec des marques de créateurs plus confidentielles. Un laboratoire permanent de 25m2 a été intégré face à l’entrée principale réunissant le meilleur de la création contemporaine avec des griffes pour la plupart des exclusivités au Lafayette Homme, comme Melinda Gloss, Monsieur Dreyfuss, Léon Flam…. On y retrouve également des accessoires « coup de cœur » allant des bijoux aux foulards et en passant par des gants et des tee-shirts.

Espace maroquinerie Lafayette Homme - photo Patricia Camino

 

L’homme moderne aime prendre soin de lui et est devenu de plus en plus coquet. C’est pourquoi, un bar à bijoux a été intégré allant des pièces traditionnelles, comme les boutons de manchettes, aux bracelets en passant par les bagues et allant jusqu’aux diamants avec les lignes Red Line.

Bar à Bijoux Lafayette Homme - photo: Patricia Canino

Une bibliothèque de parfum et de produits de soin s’étend sur 35m2, où des spécialistes de la beauté au masculin sont à la disposition du client pour répondre au mieux à ses attentes. Une sélection de parfums d’exception, parmi les créations d’Acqua di Parma, Annick Goutal, Atelier Cologne, L’Artisan Parfumeur et Serge Lutens, apporte une touche unique à cet espace.

Galeries Lafayette Homme - espace beauté

Unique à Paris : 30m2 sont entièrement dédiés aux lunettes solaires masculines, avec plus de 700 références.

Galeries Lafayette Homme - espace solaire - photo Patricia Canino

Pour l’homme pressé, l’espace multi-accessoire, classé par thématique, a été conservé pour y trouver d’un seul coup d’œil le chapeau, la cravate, le foulard, la ceinture, les bretelles, les gants ou le parapluie classés par catégorie. Les marques accessibles côtoient les coups de cœur des marques créateurs, repérées par les acheteurs experts du grand magasin.

Leika
Enfin, parce que l’homme reste à vie un grand enfant, Le Lafayette homme a pensé à ses jouets à la pointe de la technologie avec les marques de téléphone de luxe Vertu et d’appareil photo iconique Leika.

 

Un pop-up store a été implanté pour accueillir les invités et les collections « coup-de-cœur » qui changeront régulièrement. Karl Lagerfeld ouvre le bal avec sa nouvelle collection horlogère.

Montres Karl Lagerfeld

Pour les modeux, cet espace deviendra leur point de ralliement. Pour les autres, ils n’auront plus aucune raison de dire qu’il est trop compliqué de faire du shopping, d’autant plus que le Lafayette Homme poursuivra sa métamorphose dans les étages supérieurs jusqu’en juin 2014.

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *