Messieurs, quel maillot pour vous cet été ?

By on 15/06/2014

On parle toujours du dilemme auquel sont confrontées les femmes lors de l’achat d’un maillot de bain, mais on oublie de dire qu’il est aussi difficile pour l’homme de choisir celui qui va le mettre en valeur sur la plage. Comme pour les sous-vêtements, il y en a pour tous les goûts depuis les modèles slips jusqu’aux boxers et caleçons plus ou moins longs.

En voici une sélection, loin d’être complète, mais qui vous donnera sûrement envie de passer aux essayages :

RON DORFF joue sur le sexy moulant au look délicieusement rétro mettant toujours le corps en valeur. Le noir, comme pour le reste de la garde-robe, reste une valeur sûre qui sublime le bronzage.

Maillots Homme  Ron Dorff

ROLLAND CHAILLARD est le spécialiste du costume de bain par excellence. Depuis 2002, il crée des collections balnéaires avec une inspiration et un savoir-faire tailoring reprenant ainsi les codes de la Couture. Il propose d’ailleurs des modèles entièrement sur-mesure. Fabriquées dans ses ateliers parisiens, ses créations traduisent sa recherche de l’équilibre entre lignes et matières rendant ainsi unique et authentique chacune de ses pièces. On y retrouve les codes du vestiaire masculin avec des slips de bain, des boxers, des shorts et même des smokings de bain qui ont fait sa réputation avec comme ligne conductrice un style affirmé, renforcé par des structures, des contrastes et un confort assuré.

Rolland Chaillard

ROBINSON LES BAINS, déjà repéré par Fashion-spider en 2012, continue son travail sur le short de bain imprimé pouvant se porter à la plage comme à la ville pour une élégance à toute heure quand la température donne envie de se vêtir le moins possible tout en restant chic et original. Pour cette saison, grand coup-de-cœur pour le modèle inspiré du short de foot des années 80 remontant sur le côté des cuisses.

Robinson Les Bains

A noter le premier pop-up store de Robinson Les Bains au 11 rue Debeylleme, Paris 3, jusqu’au 21 Aout 2014.

MACKEENE est le fruit d’une passion commune de deux frères pour l’univers de la mer et des sports extrêmes ainsi que pour l’innovation technologique dans le respect de la nature. Liés à Saint Barth par leur aïeul, un pionnier de l’aviation, Rodolphe le sportif, kitesurfer professionnel y est resté, tandis que Harold, le créatif et directeur artistique vit à Paris. Ils utilisent leurs différences pour créer une complémentarité vers la recherche de l’excellence au travers de la première ligne de maillots de bain à fermeture aimantée conçus pour un bien-être et une liberté de mouvement incomparables.

Fabriqués au Portugal, ils se déclinent en 4 modèles dont 3 longueurs qui intègrent les dernières technologies :

-tissu extensible conférant un confort exceptionnel.

-traitement innovant accélérant le processus de séchage.

-fermeture magnétique Made in France, à l’origine utilisée par les militaires.

En résumé Mackeene s’adresse aux sportifs soucieux de leur apparence et de leur confort.

MACKEENE photo: Toiny - Saint Barthélémy

1789 CALA est destinée aux élégants « bon chic bon genre », qui soutiennent le Made in France. Créée en 2010 sur la côte d’azur, la société se spécialise d’abord dans la conception et la fabrication d’espadrilles 100% françaises avec la mission de rajeunir le produit. Devant son succès, la gamme s’étoffe, dans un premier temps, de mocassins, de desert boots et de spartiates pour s’étendre aujourd’hui à une ligne complète de textiles allant jusqu’au short de bain décliné dans une gamme de couleurs pouvant répondre au goût de chacun et jouer les harmonies de la tête aux pieds.

1789 Cala

Le retour des imprimés s’adapte parfaitement aux costumes de bains et de nombreuses marques l’ont bien compris. La plage est le meilleur endroit pour se laisser aller à la fantaisie : alors, n’hésitez surtout pas et laissez-vous tenter.

Pull in-Kiwi St Tropez-Serge Blanco-Pépé Jean-Ben Sherman-Ami x Robinson les Bains-Minimum-New Look-Bench

Pull In, Kiwi Saint-Tropez, Serge Blanco,

PEPE JEANS, Ben Sherman, Robinson les Bains + AMI,

MINIMUM, NEW LOOK, Bench

Short de bain albertine_homme-2014

Short de bain ALBERTINE

Maintenant à vous de jouer, sans oublier une chose très importante : au début de vos vacances, commencez votre bronzage avec un modèle le moins couvrant possible afin d’éviter des marques disgracieuses, généralement impossibles à faire disparaître. Une fois bien bronzé, vous pourrez jouer avec toutes les longueurs au gré de votre fantaisie.

Pour cela, je vous conseille tout particulièrement le spécialiste du maillot AussieBum.Cette marque Australienne a été créée par Sean Ashby en 2001, afin de retrouver le style de maillot de bain avec lequel il avait grandi. Rapidement ses modèles stylés sexy, créatifs et le wonderjock, comparable à un « Wonderbra » masculin, dessiné pour mettre en avant les atouts de l’homme, se révèlent des incontournables de la communauté gay pour devenir aujourd’hui la marque adoptée par l’ensemble de la gente masculine.

AussieBum

AussieBum

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *