Calvin Klein revient dans la course

By on 14/06/2024

Marque emblématique de mode américaine, Calvin Klein souhaite retrouver sa place de leader mondial en nommant à sa direction artistique Veronica Leoni.

 

Entrée dans le giron du groupe PVH Corps, Calvin Klein avait perdu de sa superbe depuis le passage de Raf Simons de 2016 à 2018, dont les collections jugées trop sexy et trop éloignées de l’ADN de la marque, n’avaient pas trouvé leur public.

Sans directeur artistique depuis cette période, Calvin Klein qui n’avait pas présenté de collection vient d’annoncer deux nouvelles de taille avec la nomination de Veronica Leoni à sa direction créative et son retour sur les podiums dès février 2025 pour la Fashion Week de New York.

À la tête de toute la création, elle est responsable de l’intégralité des collections masculines, féminines, des sous-vêtements et des accessoires. Sous la direction d’Eva Serrano, présidente de Calvin Klein monde, les deux femmes se donnent pour mission de repositionner le nom à sa place de marque la plus influente du monde de la mode.

veronica_leoni_courtesy_calvin_klein

Finaliste du prix LVMH 2023 et fondatrice de la marque Quira, Veronica Leoni a fait ses armes dans de nombreuses grandes marques de mode à l’image de Jil Sander, Celine, Moncler et The Row.

En tant que directrice créative des collections, « elle associera son expertise approfondie du secteur à l’esthétique moderne de Calvin Klein pour concevoir la représentation ultime de la marque, tout en s’associant à Eva Serrano pour apporter l’inspiration de la collection à la gamme principale et au tapis rouge », a précisé la maison dans un communiqué.

Pour accompagner cette relance, Calvin Klein ouvre aujourd’hui son nouveau flagship parisien au 44, avenue des Champs-Élysées. Le magasin de 600 mètres carrés déploie son nouveau concept baptisé « Chalk » sur trois niveaux dans lesquels la marque propose de mélanger tous ses univers. Ainsi les accessoires et les parfums s’intègrent à merveille à chaque étage, permettant ainsi des impulsions d’achats plus instinctives.

Ce nouveau concept de merchandising a pour vocation de se déployer progressivement dans chaque point de vente Calvin Klein à travers le monde.

calvin_klein_flagship_paris_2024

La maison new-yorkaises se donne ainsi les moyens de reconquérir son marché et d’en séduire de nouveaux.

 

Frédéric Blanc

About Fred

Frédéric Blanc, styliste photo, attaché de presse et fashion éditor de Fashion-spider, le magazine spécialisé mode et beauté, fait partie des figures incontournables de Paris.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply