Les chaussures Karine Arabian Paris

By on 11/12/2016

Fondée en 2000 à Paris, par Karine Arabian, la maison parisienne spécialisée dans les souliers, sacs et accessoires de luxe pour femme s’est rapidement créé un nom dans l’univers de la chaussure et de la maroquinerie.

La maison se définit par un style parisien sophistiqué twisté d’une touche rock et décalée dans lequel le masculin/féminin joue la dualité et résulte d’une recherche approfondie sur la ligne du soulier. Amatrice d’art et de design, elle est influencée par les nombreuses références qui se retrouvent notamment dans des alliances de matières audacieuses et un travail pictural de la couleur dans des tons subtils et inattendus.

Femme avant tout, elle a toujours souhaité que ses créations accompagnent la femme dans son quotidien en toute élégance, loin des diktats des modes éphémères avec humour, originalité et surtout un confort optimal en préservant les savoir-faire bottiers.

Pour cela, le studio de création est installé à Paris dans lequel les artisans bottiers maison perpétuent la tradition du fait-main afin de faire naître la première version d’un modèle qui sera retravaillé jusqu’à atteindre l’aspect désiré. Les collections sont ensuite produites au sein des meilleures manufactures d’Italie et d’Espagne, réputées pour leur expertise et leur maîtrise inégalée des métiers du cuir. Afin de garantir la qualité de ses pièces, la maison ne sélectionne que les plus belles peaux en provenance des tanneries françaises et italiennes de renom.

Dans le souci d’accompagner ses souliers et sa relation privilégiée avec ses clientes, un service exclusif de « remise en beauté » est proposé pour redonner une seconde vie aux chaussures. Ce savoir-faire d’excellence permet également à la maison de réaliser, à la demande, des créations sur-mesure et des commandes spéciales.

Suite à un désaccord avec son associé, Karine Arabian a quitté la société en 2014. Il aura fallu attendre le printemps 2016 pour nommer, à la direction artistique, une nouvelle femme reconnue pour son sens inné du détail et sa vision créative en phase avec les attentes des femmes d’aujourd’hui.

Née à Athènes, Athanasia Païtazi a grandi dans une famille où la culture, le théâtre et les arts tiennent une place prépondérante. Après une formation aux Beaux-Arts, elle enchaîne avec la mode en intégrant l’Ecole de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne. A travers l’apprentissage du vêtement, elle se découvre un désir croissant pour l’accessoire. Cette envie se confirme lorsqu’elle assiste Véronique Leroy dans le développement des pièces en cuir de son prêt-à-porter. C’est à ce moment là qu’elle se sent de plus en plus proche du soulier et intègre alors un atelier de chaussures où elle assume la coordination entre aspect créatif et industriel pendant plusieurs années.

Athanasia PaitaziAthanasia Paitazi

Avec l’arrivée de la jeune femme, Karine Arabian Paris reprend enfin sa mission de maison où l’innovation n’a de limite que l’équilibre entre élégance et portabilité. Son goût du mélange des couleurs, des alliances de matières osées et du souci du détail reprend les fondations de la mission de base de la marque.

Karine_Arabian_paris_Collection_AH_2016-17

Karine_Arabian_Paris_FW_16-17

Karine_Arabian_Paris_AH_2016-17

Karine_Arabian_Paris_AH_16-17collection automne-hiver 2016-17

Pour retrouver toutes les collections, la boutique historique et siège social de la marque, vous accueille rue Papillon, dans le 9ème arrondissement, dans un cadre conçu par l’architecte d’intérieur Joseph Grappin. Conçu comme un cocon intimiste très parisien où le brillant des rideaux se mêle à la chaleur du parquet de chêne, ce lieu de vente et de conseil se veut aussi d’échanges artistiques, non seulement par l’onirisme des lustres de l’artiste Julie Legrand, mais aussi par des expositions éphémères, comme par exemple la dernière en date avec les collages de Gouzy qui a créé, à l’occasion de la nuit blanche 2016, dix collages pour mettre en valeur les modèles phares de la collection Automne/hiver.

Proposé à la vente, chaque collage incarne une facette de la femme Karine Arabian : libre, astucieuse, aventurière, sportive, diplomate, heureuse, triomphante….

Collages_gouzy_pour_Karine_Arabian_FW_2016-17

Installée dans le quartier historique des ateliers de joaillerie qui constituaient autrefois l’arrière-cour de la place vendôme, Karine Arabian Paris s’est fait connaître à ses débuts par ses collections de bijoux. A l’occasion des fêtes de fin d’année et pour rendre hommage aux artisans du quartier, ciseleurs, sertisseurs et orfèvres et au métier originel de la maison, Athasnasia Païtazi a créé le bracelet Karat, une collection capsule de dix pièces uniques composée d’un bracelet en veau lisse et d’une boucle en métal doré sertie de pierres dans un atelier parisien. Le parfait alliage des savoir-faire maroquiniers et joailliers.

Bracelet_Karat_Karine_Arabian_Paris_Noel_2016

Bracelet Karat: 190€ disponible uniquement à la boutique et sur le e-shop Karine Arabian.

Boutique Karine Arabian Paris : 4 rue Papillon, Paris 9.

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *