Rives, le sur-mesure à la hauteur de l’homme moderne

By on 12/02/2017

On ne cesse de le dire, le sur-mesure est redevenu un hit dans les dressings masculins, avec des prix beaucoup plus abordables grâce aux techniques modernes de création et aux moyens de transports permettant une fabrication de qualité aux quatre coins du monde.

Parmi les nombreuses marques qui se sont spécialisées dans ce domaine, Rives, fière de son expérience sous son ancien nom « les Dandys », révolutionne encore plus ce domaine avec des collections résolument modernes à destination d’une clientèle hyper pointue et avide de produits réellement exceptionnels.

Rives_PE_2017

Selon sa devise, Rives s’appuie sur l’ambivalence d’une ville, où l’authentique se dispute le modernisme en alliant au sur-mesure traditionnel le savoir-faire et la créativité afin de revisiter le vestiaire masculin pour l’inscrire dans une réalité urbaine et contemporaine.

Le créateur Sylvain Fischmann place la création au cœur de sa démarche et apporte un véritable coup de jeune au sur-mesure en s’inspirant de la mode de la rue, de celle des podiums et de son univers anticonformiste, mais toujours en adéquation avec une certaine dose de luxe sans jamais oublier la qualité.

Pensée comme un laboratoire, la conception des collections se fait dans un studio de création à Paris par l’équipe maison constituée d’une styliste et d’une modéliste sous la direction artistique de Sylvain Fischmann puis elles sont envoyées dans des ateliers de fabrication traditionnelle, afin de proposer des pièces uniques dans un esprit contemporain.

Dans l’esprit du service sur-mesure, le concept d’achat se fait en plusieurs temps avec un premier rendez-vous à la boutique permettant de comprendre les désirs du client et ainsi de mener à bien la réflexion vers la silhouette recherchée. Le second rendez-vous est celui de la prise de mesures, et de la création même de la tenue accompagnée du choix des détails. Les essayages sont ensuite assurés par une technicienne modéliste et les ajustements effectués dans l’atelier attenant à l’espace de vente.

Entre showroom, boutique, atelier de création et lieu d’exposition, la nouvelle décoration de l’espace Rives est le fruit de la collaboration avec le designer Marc Ange, qui a souhaité retranscrire l’esprit maison avant-gardiste, tout en étant gardien d’un savoir-faire, en jouant sur les contrastes comme les superpositions de plaques de béton et de marbre, parquet en point de Hongrie, mobilier sur-mesure et néon.

RIVES_boutique _Paris

Pour l’été 17, Rives puise dans tout les basiques de l’homme en les twistant d’une bonne dose de modernité en incluant les bermudas pour les costumes, les vestes manches ¾ pour une allure beaucoup plus tendance et empruntée au style féminin. Les vestes se « fitent » à l’extrême dans l’esprit cher à la marque et se mixent à des jeans ou des pantalons de costumes d’esprit « grunge » avec genoux découpés pour une cool attitude.

Rives_Collection PE_2017

Les adeptes de pièces plus traditionnelles peuvent bien évidemment s’orienter vers des modèles plus classiques qui, ici, possèdent le plus qui fait toute la différence avec la dose de non conventionnel faisant la signature de la marque.

Rives_Collection_SS_2017

Rives : 23 rue Pasquier, Paris 8

01.40.07.05.52

du Mardi au Samedi de 11h00 à 19h30

Le Jeudi jusqu’à 20h30.

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *