Dîner et dormir fashion in Paris pour le réveillon

By on 27/12/2013

La mode est présente partout et pourquoi pas vous offrir un dîner et une nuit dans des lieux designés par des créateurs de mode !

Les Cloches

Qui de mieux placé qu’un créateur de mode et de design pour redonner une nouvelle jeunesse à une brasserie de quartier de Saint germain, arrondissement de Paris considéré comme avant-gardiste et culturel. C’est à José Lévy qu’a été confiée cette mission.

José Levy-Photo-Thomas Humery

Pour lui, rien ne se résume à une seule action. Tout doit être pris en compte dans son ensemble pour créer un concept cohérent et rien n’a été laissé au hasard. Il a demandé à ses proches de lui donner un coup de main : Elsie Obadia et Benjamin Moreau pour la bande sonore, Dan Amzallag pour la charte graphique, Stéphane Manel pour les illustrations de la carte.

Les Cloches-Jose Levy-Façade

José Levy voulait un endroit ouvert où l’on passe pour un déjeuner d’affaires ou bien seul, pour un dîner avec des amis ou en amoureux et où l’on a envie de revenir, en droit fil avec les lieux que l’on aime.

LesCloches-Jose Levy_intérieur

Il tenait également à ce que la présence des cloches symbolisant les verres ballons intrigue depuis la rue, que le logo les représentant croisant le fer sonne comme une armoirie bistronomique, que le passant soit interpellé par la marquise noire soulignée de fils de néon. L’intérieur surprend également par un plafond recouvert d’or et des arches réfléchissant la lumière. Les tables en chêne dessinées par José reçoivent une vaisselle transparente mettant en valeur une cuisine simple et sincère, constituée de produits de qualité.

Les Cloches_Table et assiette

Un salon noir permet même une pause pour un verre en tête à tête où à plusieurs dans une atmosphère très lounge.

LesCloches-Jose Levy-salon

Ici, on retrouve l’esprit de Paris qui oscille entre tradition et modernité et la décoration de José Lévy est un plus qui apporte la touche mode à la gastronomie réunissant ainsi les deux symboles de la France.

Les Cloches : 43, rue Mazarine, Paris 6

Réservation au 01 71 32 75 88

Le Félicien

Situé au cœur du 16ème arrondissement à deux pas de la Maison de la Radio, l’hôtel Félicien, du groupe Elegancia Hotels, est le premier établissement imaginé par la couturier Olivier Lapidus. On assiste à une véritable rencontre entre la Haute Couture et le design. Connu pour son côté avant-gardiste, il a été un des premiers couturiers à proposer de la technologie intégrée dans ses créations vestimentaires, que l’on retrouve ici avec l’inclusion de fibres optiques dans les rideaux.

OlivierLapidus_®Serge Ramelli

Une grande attention a été portée dans les détails et le choix des matières qui, comme en haute couture, font toute la différence. Cuir, velours, soie, flanelle, perles, métal…. se mélangent pour un raffinement chic et glamour de la décoration où chaque pièce du mobilier a été dessinée et réalisée par le designer pour l’occasion.

« Le Félicien raconte la vie qui va avec ma mode. Evolution chromatique et jeu de matériaux : c’est le scénario d’une collection entre couture et design » explique Olivier Lapidus.

Réparties sur six étages dans des tonalités allant du plus foncé au plus clair, du Black Floor au Sky Floor, les mises en scènes des étages et, par conséquent, des chambres se répondent d’un étage à l’autre en jouant sur l’évolution des couleurs et des matières. Chaque pièce est parée d’un tableau unique en soie peinte.

Chambres Hôtel Félicien par Olivier Lapidus

Le coup de cœur de Fashion-spider, les deux suites du Sky Floor, qui offrent un volume beaucoup plus grand avec salon et espace nuit séparé et deux terrasses privées, munies de jacuzzis sur les toits offrant une vue splendide sur Paris.

Sky Floor_Suite et terrasse privée_Hôtel Félicien

Les services plus de l’établissement :

Un bar avec une carte créative et un espace bien-être au sous-sol avec piscine intérieure, hamman et une salle de soins.

Salle petit déjeuner_Bar_Piscine_®serge Ramelli

Hotel Félicien: 21, rue Félicien David, Paris 16

Réservation au 01.55.74.00.00

Excellent réveillon à tous

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *