ISABEL MARANT pour H&M

By on 03/11/2013

Cette année, c’est le 14 Novembre 2013 qui est la date la plus importante de l’année pour les fashion victimes avec l’arrivée dans une sélection de magasins H&M de la collection d’ Isabel Marant.

Isabel Marant

Pour le géant de la distribution de prêt-à-porter à prix modérés, la plus parisienne des créatrices s’est inspirée de son style urbain, qui est devenu un signe de reconnaissance de toutes les modeuses internationales.

Non contente de proposer des vêtements et accessoires pour femme, Isabel Marant a imaginé sa première garde-robe idéale pour l’homme et, grande première pour les invités d’H&M, une collection pour enfant jusqu’au 14 ans.

« Je suis très flattée : H&M travaille avec les meilleurs designers et cette collaboration est un formidable honneur. Je veux créer des choses vraies, que les femmes aient envie de porter au quotidien, avec une certaine nonchalance, qui je crois est très parisienne : le fait de s’habiller sans trop en faire et tout en restant sexy. La collection est imprégnée de cette simplicité et de cette façon d’être. Tout peut être combiné selon ses propres envies : pour moi, la mode c’est d’abord une question de personnalité ». a déclaré Isabel Marant.

Collection Femme Isabel Marant pour H&M FW 2013-14

Pour la petite histoire : Isabel Marant est née et a grandi à Paris. Au lycée, elle dessinait déjà ses vêtements et son diplôme du studio Berçot était une évidence. Elle s’impose très rapidement dans le monde de la mode avec la création d’une ligne de bijoux, puis avec une ligne de maille avant de lancer sa marque de prêt-à-porter en 1994. Aujourd’hui, elle est à la tête d’une vraie Maison de mode à la réputation internationale avec des points de ventes et des boutiques en nom propre. Son style très parisien, mélange d’un style bohème chic à des pièces empruntées au vestiaire masculin, est devenu une marque de fabrique.

Pour H&M, la collection est inspirée de motifs ethniques rappelant le style hippy chic s’adaptant à tous les moments de la journée. Les accessoires, ceintures, bijoux et chaussures sont en adéquation parfaite avec ces pièces.

hippy chic

Cette première expérience pour l’homme est tout-à-fait concluante avec des basiques, dont les gros gilets qui vous invitent à vous glisser dedans pour de longues journées au coin du feu.

Collection Homme Isabel Marant pour H&M FW 2013-14

Les pièces enfants et ado sont des répliques de la collection adulte en version miniature et donneront envie à toutes les futures « mode addict » le goût du style Isabel Marant.

Collection junior Isabel Marant pour H&M FW 2013-14

Rendez-vous sur le site H&M pour découvrir la liste des magasins sélectionnés avec cette collection qui, à coup sûr, ne restera pas plus d’une journée en boutique.

Collection Isabel Marant pour H&M en vente à partir du 14 Novembre 2013.

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *