BDK ouvre sa première boutique parisienne

By on 08/03/2024

Créée en 2016, la marque de parfum BDK a réussi le pari de se faire une place dans les rayons des meilleurs détaillants de produits de luxe à travers le monde. Riche de plus de 500 points de vente, la marque inaugure en ce début 2024 sa propre boutique en plein cœur de la rue Saint-Honoré.

 

Imaginée par David Benedek, BDK fait partie des marques de parfums de niche incontournables du paysage olfactif français. Petit-fils d’exilés de Transylvanie qui furent les premières personnes autorisées à distribuer de grands noms de parfums tels que Worth ou Christian Dior dans les années 50 à Paris, Ils se sont ensuite spécialisés dans la vente de parfums et de produits de luxe auprès de clients étrangers visitant la capitale. Ces derniers ouvrent leur première boutique en 1959 à l’angle des rues Royale et Saint-Honoré.

Ce fut donc une évidence pour David Benedek de trouver un lieu proche de ses ancêtres pour ouvrir son premier écrin au cœur de la capitale.

bdk_boutique_312_rue_saint_honore_paris_vitrine_courtesy_bdk

Pensée comme un lieu de vie à l’image d’une bibliothèque dédiée au parfums maison, la boutique BDK propose sur 60m2, trois espaces distincts mais complémentaires afin de mieux comprendre l’esprit de la maison. Les volumes sont tels qu’ils sont tous en relation les uns avec les autres et sans porte afin de ne pas créer de séparation et tous visible de la rue.

Confié aux architectes Arthur Blanche et Daniele Profila, le lieu donne la priorité à l’épure et aux matières brutes afin de mettre en lumière la bibliothèque olfactive de 5 mètres de haut qui attire le regard dès l’entrée dans la boutique.

La grande baie vitrée ainsi que le garde-corps de la mezzanine au premier étage laissent la lumière traverser l’espace comme s’il n’existait pas de frontière entre l’intérieur et l’extérieur.

bdk_boutique_312_rue_saint_honore_paris_interieur_2_courtesy_bdk

Le rez-de-chaussée met en lumière toutes les créations de la maison avec les quatre collections de parfums : Parisienne, Matières, Azur et Exclusifs avec au total plus de 20 créations, dont le dernier jus 312 Saint-Honoré, imaginé pour l’ouverture de la boutique.

Aux parfums s’ajoutent la collection de bougies Les Nocturnes, les parfums pour cheveux et les eaux de lessives.

bdk_312_boutique_312_rue_saint_honore_paris_interieur_courtesy_bdk

Le premier étage est dédié aux amoureux des fragrances afin de leur permettre la découverte des matières premières utilisées pour la création des parfums et en savoir davantage sur leur origine.

bdk_boutique_312_rue_saint_honore_paris_interieur_mezzanine_courtesy_bdk

Le second étage, un petit salon, plus intime, est dédié à la confidence où chacun peut venir y raconter son histoire et trouver le parfum de la Maison qui lui correspond.

La décoration de son côté a été assurée par David Benedek en personne avec des objets qui lui correspondent afin d’apporter une note chaleureuse et personnelle, pour mieux comprendre l’univers du parfumeur.

bdk_boutique_312_rue_saint_honore_paris_interieur_3_courtesy_bdk

Boutique BDK Parfums : 312 rue Saint-Honoré, Paris 1er

Ouverte du lundi au samedi de 11h à 19h30.

Rendez-vous possible au 01 88 61 35 17.

 

À l’occasion de cette ouverture, BDK lance sa nouvelle eau de parfum 312 Saint-Honoré, en l’honneur de sa première adresse. Cette dernière s’inspire des matériaux utilisés pour la création de cet écrin parisien avec la façade en verre pour la transparence, le mélange de béton et de pierre blanche de Bourgogne apportant fraîcheur et lumière à l’espace, tout en lui conférant une approche minérale contemporaine. Réalisé avec Alexandra Carlin, parfumeuse Symrise, déjà responsable des fragrances BDK Velvet Tonka et Villa Néroli, 312 Saint-Honoré est un musc sensuel, minéral et charnel qui a comme mission de traduire subtilement la sensualité et le plaisir qui émanent de Paris.

bdk_312_saint_honore_eau_de_parfum_courtesy_bdk

312 Saint-Honoré : 40€ les 10ml : 190€ les 100ml

Disponible à la boutique BDK parfums : 312 Saint-Honoré Paris 1er

Ainsi que dans les 500 points de vente à l’international et sur le www.bdkparfums.com

 

Frédéric Blanc

About Fred

Frédéric Blanc, styliste photo, attaché de presse et fashion éditor de Fashion-spider, le magazine spécialisé mode et beauté, fait partie des figures incontournables de Paris.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply