Le Temps des Cerises invente le Selfie Tour

By on 07/04/2015

Né de la passion d’un père et de son fils pour le jean original vintage et authentique, Le Temps des Cerises a su créer en 16 ans sa place dans l’univers des marques de mode urbaine. Le goût de la tradition n’est pas incompatible avec modernité et les collections ne cessent de se renouveler de saison en saison au travers de ses trois lignes, homme, femme et enfant.

Japan_Rags_Summer_2015Collection Homme Japan Rags Printemps-été 2015

Le_Temps_des_Cerises_Summer_2015Collection Femme Le Temps de Cerises Printemps-été 2015

Dans la continuité de son histoire familiale pour l’innovation, Le Temps des Cerises organise cette année son premier “Selfie Tour” en France et en Belgique, au profit de l’association Make-A-Wish, défendant une cause sociétaire, participative et innovante, en accord avec ses propres valeurs. Elle invite ainsi ses fans à l’accompagner pour l’aider à réaliser les vœux d’enfants gravement malades et redonner de l’espoir à leurs familles.

Le_temps_des_Cerises_Kids_Summer_2015Collection Le Temps des Cerises Kids Printemps-été 2015

Au travers de cette action, Le Temps des Cerises vous permet d’une façon simple et ludique de faire un don sans débourser un centime. Le principe en est simple : 1 selfie = 1 don.

En effet, pour chaque selfie posté sur les réseaux sociaux, accompagné du hashtag #Letempsdescerises, la marque s’engage à reverser un don à l’association Make-A-Wish France. Le nombre de selfies déterminera la somme reversée à l’association, plus il y en aura et plus celle-ci sera importante (de 12.000 à 50.000€).
Parallèlement, un bus customisé va sillonner la France et la Belgique du 6 Avril au 13 Mai 2015, à la rencontre de sa communauté pour la remercier de sa participation à cette chaîne humanitaire et l’encourager à l’étendre !

Le_Car_du_Selfie_Tour_Le_temps_des_Cerises_2015

Les 300 premières personnes qui rejoindront le bus et montreront sur leur téléphone le selfie #Letempsdescerises qu’elles auront posté, se verront offrir un vêtement de la marque. De quoi associer le plaisir de rendre un enfant heureux et celui d’être à la pointe de la tendance !

En 2014 l’association Make-A-Wish a réalisé 105 vœux d’enfants malades dans le monde de 3 à 17 ans. Elle leur offre, ainsi qu’à leur famille, une parenthèse enchantée dans la maladie. Les vœux vont de nager avec les dauphins, rencontrer des sportifs ou des personnalités du monde du show business, assister à des tournages de films, l’organisation de shoppings VIP…

Selfie_Tour_Le_Temps_des_Cerises_2015

Les rendez-vous du « Selfie Tour » afin de découvrir les nombreuses surprises du Temps des Cerises : Paris le 8 avril à 16h place de la Bastille, Lille le 11 avril, Bordeaux le 15 avril, Toulouse le 18 avril, Marseille le 22 avril, Lyon le 29 avril, Strasbourg le 2 mai ainsi qu’en Belgique à Mons le 6 mai, Namur le 9 mai et Bruxelles le 13 mai.

A vos smartphones pour une bonne action et n’oubliez pas le #Letempsdes cerises.

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *