Vaincourt imagine la ceinture idéale

By on 18/12/2020

Durant le confinement du printemps, les habitudes de vente ont changé. Les réseaux sociaux ont décuplé leur puissance, en devenant les meilleurs alliés des marques qui y ont trouvé des solutions pour atteindre leur clientèle, les divertir et surtout mieux comprendre leurs attentes.

 

Cette nouvelle habitude de vente et de communication ne s’est pas uniquement limitée aux marques grand public, mais aussi à celles de luxe, qui doivent ainsi mieux comprendre les envies de leurs clientes. C’est en partant de ce constat que Vaincourt, la marque de ceintures d’exception parisienne a opté pour la réalisation d’une pièce de qualité, en coparticipation avec ses clients.

Afin de dessiner la ceinture idéale, la maison a mis en place un questionnaire à disposition de sa communauté, en proposant une esquisse de départ, commentée et corrigée pour arriver à une proposition qui fasse l’unanimité. Les cuirs et les couleurs ont ensuite été sélectionnés pour finaliser la ceinture «ensemble».

Il en résulte «La Captivante», une ceinture entièrement fabriquée artisanalement dans les ateliers français de la marque. Elle se dote d’une boucle, en laiton doré ou argenté, made in France, réalisée dans une entreprise parisienne inscrite au registre du Patrimoine Vivant, et d’un cuir de veau grainé espagnol de première catégorie, dans une gamme de couleur allant du noir au camel foncé, en passant par le kaki. La doublure est réalisée en cuir de vache naturel ou de veau noir ou chocolat.

VAINCOURT_paris_ceinture_La_Captivante

Ce modèle mixte est disponible au prix de 315€ sur vaincourt.com

En signe de luxe ultime, une personnalisation avec des initiales est possible lors de la commande.

VAINCOURT_La_Captivante_ceinture

Vaincourt est née en 2011, de l’imagination d’une femme de mode exigeante et audacieuse, alliant son envie de créer de belles pièces au savoir-faire d’un talentueux maroquinier, Entreprise du Patrimoine Vivant, établi dans le Limousin. Pilotée aujourd’hui par une équipe parisienne stimulée par l’esthétique, Vaincourt reste fidèle à ses valeurs fondamentales par l’utilisation des matières d’exception ennoblies par le geste manuel artisanal français.

Les cuirs sont exclusivement issus de tanneries prestigieuses locales françaises, italiennes ou espagnoles.

Pour un meilleur respect de l’environnement, la maison favorise des doublures au tannage végétal, plus naturel, durable et confortable.

En véritable spécialiste, Vaincourt propose un panel de modèles innombrables, permettant à chacun et chacune de trouver des ceintures adaptées à tous les types de tenues et de styles.

vaincourt-Ceintures

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *