Vent de jeunesse à l’institut Carita

By on 06/11/2022

Depuis le 3 octobre 2022, la maison de beauté Carita a rouvert ses portes du 11, faubourg Saint Honoré. Chargé d’histoire, ce haut lieu de la beauté s’est offert un lifting, qui aura duré deux ans, pour vous accueillir dans un décor encore plus luxueux et plein de nouveautés.

 

Ouvert le 15 décembre 1952 par les sœurs Carita, ce lieu est immédiatement devenu une destination incontournable des adeptes de la beauté, basés sur un concept unique, où l’on métamorphose et illumine les femmes de la tête aux pieds, les prestations s’étendent des soins du visage et du corps, à la coiffure en passant par le maquillage permanent. Cette adresse est depuis son ouverture le rendez-vous de la jet-set internationale.

L’année 2022 marque une nouvelle étape dans l’histoire de la maison de beauté avec une métamorphose complète de l’hôtel particulier qui se réinvente sur 1800m2. Les architectes de REV Studio, Sophie Thuillier et Cristiano Benzoni, ont repensé les lieux pour créer une expérience qui transcende l’héritage de Carita grâce à des jeux de lumière qui sculptent les espaces pour une mise en beauté grandiose inédite. Pour accompagner cette transformation très épurée, les textures et les matériaux font la part belle aux marbres blancs et noirs et sont réchauffés par de l’onyx rose et du métal chrome.

Le lieu est scandé entre espaces ouverts et suites privées. Il invite au bien-être et au farniente avec l’alternance des fauteuils Tulip et des sofas Pumpkin du designer iconique Pierre Paulin.

Atrium_bar_carita_maison_de_beaute

En total accord avec l’esprit écoresponsable, tout le design a été entièrement écoconçu à l’aide de matériaux et de techniques choisis pour leur durabilité, leur recyclabilité et la qualité de leurs labels environnementaux, avec une priorité pour les matières naturelles comme les métaux, les pierres et le bois. La maison bénéficie également des dernières technologies comme le système Water Saver Portfolio, qui permet de réduire la consommation d’eau.

Une expérience unique qui commence dès son arrivée.

Accueillis par une galerie de 12 mètres de long, les clients, hommes comme femmes, pénètrent ainsi dans un havre de paix et de beauté pour découvrir l’étendue des protocoles et soins à la pointe de la recherche et de l’innovation. Quels que soient les besoins et les envies, la maison de beauté invite à un voyage inédit. L’expertise se met au service du bien-être, grâce à un large éventail de services.

Porche_carita_maison_de_beaute

Réalisé sur mesure, le protocole de soin s’adapte aux besoins et aux désirs de chaque client. Une évaluation complète de la peau est réalisée dans les alcôves de diagnostic, trois salons, l’un fermé, les deux autres ouverts où le canapé épouse la forme ovale des alcôves dessinées pour faire écho au porche. Parmi les grandes nouveautés, Carita propose son invention : la consultation augmentée, une approche unique mêlant observations visuelles et tactiles, associées à des outils d’intelligence artificielle de dernière génération. Le diagnostic de peau est un moment fort de la consultation, il permet notamment la mesure de l’Aura de peau, chère aux sœurs Carita, dont le décodage scientifique a été rendu possible en 2022 grâce à une étude clinique exclusive. Ainsi, les expertes beauté Carita sont à même de proposer les soins et les produits répondant aux différents besoins de chacun.

Double_alcove_carita_maison_de_beaute

11 suites de beauté, visage et corps, occupent le premier étage, dont une est spécialisée dans la beauté du regard. Chaque suite offre l’exception des produits et des techniques de soin Carita.

Cabine_tiffany_carita_maison_de_beaute

Beaute_du_regard_carita_maison_de_beaute

Incontournable de l’histoire de la maison, le nouveau salon de coiffure s’étend sur 85m2 avec 9 postes de coiffure et un salon privé pour les VIP.

Salon_de_coiffure_carita_maison_de_beaute

Au troisième étage, un appartement de beauté est aménagé afin de recevoir l’élite du monde entier. Doté d’un salon, d’une salle à manger, d’une suite de coiffure et d’une suite de soin double, cet espace hors du commun est réservé à des services et des soins sur-mesure.

Cet appartement peut également être réservé pour des événements festifs et culturels.

Appartement_salon_carita_maison_de_beaute

Pour des moments de partage et de convivialité, l’hôtel particulier accueille Rosy, le restaurant dirigé par Amandine Chaignot. En totale adéquation avec le reste de l’institut, le décor chaleureux et raffiné vous invite à une pause gourmande et cultivée grâce à une immense bibliothèque regorgeant de trouvailles sur la culture créative

Restaurant_rosy_carita_maison_de_beaute

Enfin, un concept store propose des petits objets et de la papeterie. Entièrement autour du noir et blanc, chers à Carita, il s’adosse à la galerie du rez-de-chaussée. On y retrouve des bougies parfumées, de la porcelaine made in France, des kits de voyage, des serviettes d’exception ou encore des kimonos de soie.

Concept-Store_beaute_en_cadeau_carita_maison_de_beaute

Depuis juin 2022, après avoir accompagné la marque durant deux années avant sa renaissance, John Nollet, devient officiellement le directeur artistique de la Maison de Beauté. Depuis sa prise de pouvoir, ce dernier participe à tous les choix créatifs avec un seul objectif : créer une expérience unique et exceptionnelle. Il a ainsi dessiné les uniformes de l’équipe, des looks rock et élégants, inspirés du style 60’s des sœurs Carita. En véritable hôte des lieux, il a également imaginé un protocole d’accueil d’exception, des rituels pour la clientèle VIP…. Il a également conçu l’ambiance musicale à mi-chemin entre chansons vintage et accents contemporains.

Carita_John_Nollet_portrait John Nollet

La_femme_Carita_par_john_nollet_AH_2022 Collection John Nollet pour Carita Automne-hiver 2022

 

Maison de Beauté Carita : 11 rue du Faubourg Saint-Honoré, Paris 8

Rendez-vous sur le site Carita.fr ou par téléphone au 01 44 94 11 00.

 

Rosy, restaurant et café : 11 rue du Faubourg Saint-Honoré, Paris 8

Du mardi au samedi : de 10h à 19h et les jeudis de 10h à 21h

Tél. : 01 44 94 11 45

Réservation possible sur le site Carita ou par mail au rosy.caritaparis.fr

 

Frédéric Blanc

About Fred

Frédéric Blanc, styliste photo, attaché de presse et fashion éditor de Fashion-spider, le magazine spécialisé mode et beauté, fait partie des figures incontournables de Paris.

One Comment

  1. Pingback: Carita par Laurence Benaïm aux éditions Assouline - Fashion Spider

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply